Festival International de Cinéma d’Animation au Maroc (FICAM) – Agadir 11.06.2012 – 13.06.2012

11 ans, 11 Films. Devenu un rendez-vous essentiel du Cinéma au Maroc, FICAM, Festival International de Cinéma d’Animation au Maroc revient sur ce parcours au travers de 11 longs-métrages qui ont marqué l’histoire de cette manifestation.

Co-organisé par l’Institut Français du Maroc et les Conserves de Meknès-Aïcha, FICAM souhaite rayonner encore plus fort dans les cœurs des jeunes marocains désormais curieux et exigeants. Rassemblant des œuvres poétiques et radicales de réalisateurs qui fondent le cinéma d’animation d’aujourd’hui et de demain, et dont les témoignages chaleureux honorent FICAM, cette rétrospective généreuse souhaite vous faire voyager.

De l’Afrique de Kirikou (qui bien que «pas grand» reste très vaillant) à l’Ile de Black Mor et ses pirates, en passant par l’Orient d’Azur et Asmar, Paris et le Japon, FICAM vous offre votre «Planète chérie» sur grand écran.

Car c’est bien cela FICAM : la grandeur. Celle des songes ; celle des contes dans lesquels il vous faut plonger pour retrouver votre âme d’enfant, cette petite flamme qui veille dans le cœur de tout adulte pour maintenir cette capacité au rêve et à l’émerveillement, garante de survie et de joie de vivre.

FICAM c’est aussi l’écoute et le partage car, au contraire d’une séance de projection d’un DVD à la maison, nous vous proposons d’entrer ensemble dans l’œuvre, d’en partager, d’en multiplier la puissance métaphorique, d’en décupler le plaisir et de construire modestement des bribes de mémoire collective.

marocagenda.com

Publicités

Publié 30 mai 2012 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Animation, Cinéma

%d blogueurs aiment cette page :