19e Coupe Lalla Meryem (Pro-Am) L’équipe de la Marocaine Maha Haddioui remporte le pro-am en brut

L’équipe de la Marocaine Maha Haddioui a remporté le concours pro-am (classement brut), disputé mardi au Golf de l’Océan à Agadir en ouverture de la 19ème édition de la Coupe Lalla Meryem de golf.

Maha Haddioui est en lice dès aujourd'hui pour la Coupe Lalla Meryem, avec le soutien de son public. /T.JONES-LET

Maha Haddioui est en lice dès aujourd’hui pour la Coupe Lalla Meryem, avec le soutien de son public. /T.JONES-LET

Maha Haddioui, associée aux amateurs Ali Soussi, Othmane Lyazidi et Reda Mansouri, a rendu une carte de 62 coups terminant en tête du classement brut devant l’équipe de la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn, victorieuse du Trophée Lalla Aicha Tour school, qui a rendu avec ses partenaires (Jeanne Galvan, Claude Echardour et Pierre Galvan) une carte de 63 coups.

La troisième place est partagée par deux équipes auteurs de 64 coups. Il s’agit de celles de l’Anglaise Hull Charley (El Habib Boudraiss, Said El Ourdighi et Tarik Salaheddine) et de la Chinoise Lin Xi Yu (Ali Kettani, Laila Zaimi et Saad Amrani).

Dans le classement net, où le nombre total de coups est totalisé en prenant en compte les handicaps, six équipes ont terminé la journée avec le même nombre de coups (56) avant d’être départagées suivant les scores du meilleur retour. Il s’agit de celles des Françaises, Céline Palomar, Marion Ricordeau, la Chinoise Lin Xi Yu et les autres Françaises Afonso Caroline, Melodie Bourdy et Valentine Derrey.

Le concours Pro-Am a connu la participation de 36 équipes (36 proettes et 108 amateurs).

Le premier tour de la Coupe Lalla Meryem débute ce jeudi avec l’entrée en lice des 126 joueuses professionnelles (31 pays) qui disputeront le titre en quatre tours de strock-play avec un cut après deux tours qualifiant les 60 meilleures joueuses et ex-aequo.

En marge de la compétition, une Friendship Cup (coupe de l’amitié) se déroulera samedi au golf du Soleil avec la participation d’amateurs uniquement.

Publicités

Publié 27 mars 2013 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Animation, Golf, Sport

%d blogueurs aiment cette page :