Le Royal Golf Club d’Agadir

Royal Golf Club AgadirAprès la brillante victoire du Royal Golf Club d’Agadir à la Coupe du trône 2013 disputée récemment au Royal Golf Anfa-Mohammedia, il était normal de vous le faire connaître un peu plus.

Nous y avons été accueilli avec beaucoup de gentillesse par M. Mohamed Kamili, président, et par un sympathique groupe de membres du Club qui nous ont fait l’historique du Club et de l’équipe qui a remporté cette Coupe du trône.

En voici un bel extrait :

Voyant que des jeunes habitant aux alentours du Golf en franchissaient les clôtures pour venir y récupérer des balles oubliées sur le terrain, M. Kamili leur a dit un jour :
– Mais pourquoi passez-vous au dessus des clôtures ? La porte est ouverte, passez par la porte et venez nous voir, nous vous apprendrons à jouer au golf !

C’est ce qui a été fait et c’est de là que vient cette étonnante équipe qui a remporté cette belle victoire.IMG_8318Voici M. Kamili avec deux de ces jeunes champions :IMG_8304 IMG_8309Mais cette belle histoire ne s’arrête pas là :
pour ces jeunes, quelquefois non scolarisés ou n’ayant pas les facilités de pouvoir travailler chez eux, M. Kamili a fait construire dans l’enceinte du Golf une salle de classe où des enseignants viennent leur donner des cours ou faire du soutien scolaireIMG_8305Ces jeunes sont pris en charge gratuitement, sans quoi ils ne pourraient y venir.
Voici un des derniers entrés au club, avec le professeur de golf :IMG_8313au bout de 15 jours seulement, il commence à bien se débrouiller :IMG_8314On ne soupçonne pas un si beau terrain de golf en passant sur la route juste avant le pont des Aït Melloul :IMG_8306 IMG_8310 IMG_8311 IMG_8312Il est plus petit que les trois autres golfs d’Agadir (golf des Dunes, golf du Soleil et golf de l’Océan), mais avec une dimension et une ambiance plus familiales qu’apprécient beaucoup les membres que nous y avons vus, avec des installations qui comprennent
– une aire de jeux pour les enfants trop petits pour pratiquer, IMG_8315– une belle terrasse devant le bar :IMG_8317– et une salle de restaurant très accueillante ( ouverte à tous )IMG_8316Les dirigeants de ce club méritent vraiment des félicitations pour tout ce qu’ils font en faveur des jeunes (qui leur sont reconnaissants) et pour le beau résultat qu’ils en ont eu avec cette Coupe du trône si amplement méritée.

Photos M. Terrier
Publicités

Publié 11 septembre 2013 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Animation, Golf, Sport

%d blogueurs aiment cette page :