« Aït Benhaddou » élu meilleure destination au monde

bladi.net

Aït Benhaddou, dans la région de Ouarzazate, a été élu meilleure destination au monde où il faut absolument voyager en 2014, par le spécialiste du voyage Trivago.

"Aït Benhaddou" élu meilleure destination au monde

« Aït Benhaddou » élu meilleure destination au monde

Trivago écrit « Aït Benhaddou » est la première destination que nous recommandons pour cette nouvelle année parmi les 100 destinations du classement et l’une des 26 à figurer dans le patrimoine de l’Unesco. Malgré sa petite superficie, c’est un endroit charmant et historique ». Le voyagiste recommande de ne surtout pas oublier de grimper au sommet de la montage où l’on peut admirer des vues imprenables.

Trivago rappelle également que la ville a été choisie pour le tournage de plusieurs films comme Gladiator, Game of Thrones ou encore Kingdom of Heaven.

Si Aït Benhaddou est classé numéro un, il ne faut pas oublier Merzouga, qui prend la quatrième place de ce classement ou la 11è place de la ville de Chefchaouen. A noter également que la ville d’Assilah est classée 30è, et Essaouira 42è.

Pour réaliser son classement, le voyagiste a analysé les données issues d’un algorithme qui prend en compte plusieurs critères dont la réputation « online » de l’industrie hôtelière, les attractions touristiques de la ville et bien sûr les prix pratiqués.

Les 10 premiers du classement Trivago :

1 – Aït Benhaddou – Maroc
2 – Mostar – Bosnie-Herzégovine
3 – Chora – Grèce
4 – Merzouga – Maroc
5 – Bhaktapur – Nepal
6 – Megalo Papigo – Grèce
7 – Sucre – Bolivie
8 – Pingyao – Chine 
8 – Peneda-Gerés – Portugal 
10 – Yangshuo – Chine

Publicités

Publié 27 novembre 2013 par Michel Terrier dans Actualité, Découverte, Tourisme

%d blogueurs aiment cette page :