Communiqué de la section rando – marche de l’UFE

page1

La section RANDO / MARCHE UFE d ‘ Agadir vous souhaite un excellent printemps bien que les escargots aient fait une timide apparition ce jour , ce n’est pas grave, le principal s’étant déroulé hier sur la plage de Tifnit autour d’un barbecue géant , d’une participation record et d’une ambiance inégalées !

Pour info , cette même section rando vient de boucler le grand tour du Haut et Moyen-Atlas en 9 jours , ( du 1 au 9 mars ) soient 2300 KM , dont voici les points forts :

Découverte ou retrouvailles pour certains , en visitant : l’or rouge de Taliouine, l’impressionnant ksar de Ait Ben Haddou , les gorges du Dadès – du Todghra – du Ziz, la palmeraie de Aoufouss, Er Rachidia, l’atelier de tissage des soeurs franciscaine à Midelt ( merci à Nicole ), la forêt de Cèdres à Azrou ( 2 nuits ), les sources de l’Oum-er-Rbia , Ain-Leuh, les parachutistes du para-club de Beni Mellal, le barrage et lac de Bin-el-Ouidane, Azilal, les cascades d ‘Ouzoud ( 2 nuits ) et ses 23 sources, la visite de la mosquée de Tin Bel ( XII° siècle ), le pont naturel d’Imi n’Ifri à Demnate, le col du Tizi-n-Test et le salaire de la peur en plongeant sur la plaine du Souss !

En remerciant au passage notre discret mais néanmoins actif chef de la section rando Jean-Pierre Hurtaut, tous les participants à cette aventure et ceux qui n’ont pu être du voyage cette année, faute de place…. logistique !

Après les opérations Dromadaire – Tizourgane – Naila – Djebel , je vous donne RDV pour la saison prochaine à l ‘expédition ? ? ? ? ? ? ? ?

Cricri.

Publicités

Publié 28 mars 2014 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, UFE

%d blogueurs aiment cette page :