British Pathé : l’histoire du Maroc en ligne

En mettant en ligne plus de 150 vidéos inédites sur le Maroc, British Pathé permet aux internautes de remonter le fil de l’histoire du Royaume jusqu’en 1930.

British Pathé : l’histoire du Maroc en ligne

British Pathé : l’histoire du Maroc en ligne

Que cela soit l’invasion des sauterelles de 1956, les funérailles du Sultan Moulay Hafid en 1937 ou la signature du cessez-le feu de 1963, le Prince Moulay El Hassan en train de réciter une chanson pour enfants alors qu’il n’avait que 3 ans, ou encore le tremblement de terre d’Agadir de 1960, ce sont autant de faits marquants de l’histoire du Maroc de ces 80 dernières années. Alors que cela aurait pu rester de simples écrits dans les livres d’histoire, tous ces moments inoubliables ont été mis en ligne par British Pathé, pour le plus grand plaisir de tous les amateurs et passionné de l’histoire du Royaume.

Pour découvrir ces trésors, l’internaute n’a qu’à rechercher le mot-clé « Morocco » sur la chaîne YouTube de British Pathé. Riche de quelques 90 000 vidéos, cette mémoire du passé contient plus de 150 vidéos historiques sur le Maroc, des films noir et blanc retraçant les faits marquants de 1930 jusqu’à la fin des années 1970.

Grâce à toute cette documentation historique marocaine, mais aussi mondiale, ce sont les archives de l’histoire contemporaine qui a été mise en ligne, pour la satisfaction culturelle de tous les internautes.

Lien vers le site British Pathé – Marochttps://www.youtube.com/user/britishpathe/search?query=Morocco

Trois de ces vidéos qui concernent le tremblement de terre du 29 février 1960, pour ne pas oublier !

 

 

 

Et une autre vidéo sur l’invasion de sauterelles de 1956

Publicités

Publié 25 avril 2014 par Michel Terrier dans Agadir, Souvenir

%d blogueurs aiment cette page :