AGADIR ABRITE UN CONGRÈS SUR L’INDUSTRIE DES ENGRAIS

Par Mohamed Chakir Alaoui – le360.ma

Brahim Taougar - Le360

Photo Brahim Taougar – Le360

L’Association arabe des fertilisants (AFA) organise avec le soutien du Groupe OCP, son 27e Congrès technique International à Agadir, du 23 au 25 juin 2014, avec la participation de 350 participants représentant notamment 16 entreprises arabes, selon un communiqué reçu lundi par Le360.

Cette rencontre est devenue « un événement important qui attire les plus grandes entreprises internationales disposant des technologies de pointe et intervenant dans les équipements et les matières premières utilisées dans l’industrie des engrais, afin de présenter les dernières innovations dans ce domaine », a-t-on ajouté.
A noter que c’est la troisième fois que le Maroc abrite le Congrès technique International des engrais. Ce congrès est organisé annuellement par l’AFA dans l’un des pays arabes membres.
Quelques 20 exposés sur les meilleures technologies de production des engrais seront ainsi présentés à Agadir.
Outre le Maroc, prendront part à ce congrès des pays arabes dont la Jordanie, les Emirats Arabes Unis, Bahreïn, la Tunisie, l’Algérie, l’Arabie Saoudite, l’Irak, Oman, le Qatar, le Koweït, le Liban, la Libye et l’Egypte. Le congrès réunira d’autres pays dont entre autres la Belgique, le Danemark, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie et les Pays-Bas.

Publicités

Publié 24 juin 2014 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Agriculture, Conférence

%d blogueurs aiment cette page :