Le couple sud-africain qui a relié Agadir et New-York à la rame entre dans le Guiness Book

par Pauline Bussy – yabiladi.com

6ab3ddb5f99e7129d3bc6e8d5f069a06

Riaan Manser et Vashti Geldenhyus, un couple de sud-africain, est entré dans le livre du « Guiness des Records » pour avoir parcouru 10 460 km entre le port d’Agadir et New York à la rame. Un voyage, débuté le 30 décembre 2013, et qui aura duré près de 153 jours, d’après le site anglais. Ils étaient arrivés sur la côté américaine en débarquant à Miami en mai dernier. Et les heureux recordmen sont arrivés à leur destination finale vendredi dernier.

Pour ce faire, le binôme un rameur spécialement conçu pour l’occasion, assez résistant pour résister aux conditions climatiques difficiles de l’Atlantique. Comme seul confort, les Sud-africains avaient pris des stocks de nourriture lyophilisée, une machine de dessalement et un GPS. Les aventuriers, quelque peu naïfs, ont du affronter une eau déchainée, qui ne leur a laissé aucun répit. A plusieurs reprises, le couple s’est fait éjecter par-dessus bord.

« Nous pensions que l’Atlantique était un petit étang calme qui se laisserait facilement traverser » ont déclaré Riaan et Vashti dans un entretien accordé au New-York Post. Une expérience éprouvante qu’ils ont partagée avec le public, en publiant régulièrement des photos, des vidéos et des commentaires sur leurs comptes Facebook et Twitter.

Publicités

Publié 24 juin 2014 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Insolite, Sport

%d blogueurs aiment cette page :