Agadir : Un nouveau patron pour la Régie de distribution d’eau

Abdelfattah Aberbri – lematin.ma

La cérémonie d'installation a été marquée par un hommage rendu au DG sortant. Ph. Aberbri - See more at: http://www.lematin.ma/journal/2014/agadir_un-nouveau-patron-pour-la-regie-de-distribution-d-eau/208201.html#sthash.NFwEjaV5.dpuf

La cérémonie d’installation a été marquée par un hommage rendu au DG sortant. Ph. Aberbri 

La cérémonie d’installation du nouveau directeur général de la RAMSA, organisée le 27 août dernier, a été présidée par Yazid Zellou, wali de la région Souss-Massa-Drâa et gouverneur de la préfecture d’Agadir Idaoutanane, en présence du gouverneur de la province d’Inezgane Aït Melloul et des élus, des chefs des dispositifs de sécurité, des chefs des services extérieurs et des cadres de cette agence.
Cette nomination s’inscrit dans le cadre du mouvement opéré par le ministère de l’Intérieur qui vise la dotation de l’administration publique, des agences et des services de l’État de ressources humaines hautement qualifiées.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, le wali a mis l’accent sur la persévérance, l’abnégation et le dévouement dont a fait preuve Ali Benazzouz, prédécesseur d’Ahmed Ouakkas ayant été nommé au même poste en 2009.

Le wali ayant procédé à l’énumération des qualités de monsieur Benazzouz, il a rappelé que ce dernier a contribué à l’amélioration des prestations de cette agence, à travers le pilotage d’une série de chantiers réformateurs anticipés qui en ont fait un modèle digne d’être généralisé au niveau national. «Il a largement contribué à hausser son rendement sur le plan financier et administratif, comme il a opté pour la pérennisation, au sein de cette agence, du principe de proximité». La direction de cette agence, a-t-il enchaîné, est désormais entre les mains d’une personne dotée d’expérience et d’éloquence. Il a entamé sa carrière au sein de la Régie autonome de distribution d’eau, d’électricité et d’assainissement liquide des provinces d’El Jadida en 1989, en qualité d’ingénieur à la division de l’eau. Il a occupé le poste de chef de service d’exploitation, puis chef de la division de l’eau, avant d’être affecté, en 2005, au poste de directeur de l’Agence autonome d’approvisionnement en eau potable de Taza et celui de directeur général de l’Agence autonome de Chaouia.


Accompagner le développement de la ville

Le développement global nécessite la promotion d’une multitude de secteurs liés les uns aux autres et que celui de l’eau potable et de l’assainissement liquide occupent une place stratégique. La région d’Agadir a connu, durant les dernières décennies, une évolution urbanistique très importante. La RAMSA s’est engagée dans la gestion du secteur de l’eau potable et celui de l’assainissement liquide depuis 1992. L’accompagnement de la croissance démographique et l’extension que connaît la ville d’Agadir au terme de ces dernières décennies implique le déploiement d’efforts draconiens et la mobilisation de tous les moyens pour la préservation de l’adéquation entre les besoins de la population et le volume de l’offre en matière d’eau. Un défi qu’Ahmed Ouakkas est appelé à relever.

Publicités

Publié 1 septembre 2014 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Eau

%d blogueurs aiment cette page :