Agadir / Tourisme : Succès immédiat pour Lunja village

par Fatiha NAKHLI – leconomiste.com

  • La station du plan Biladi a affiché complet en août
  • 2.000 lits à 500 DH la nuitée, entre mer et montagne
  • Un Aquaparc opérationnel dès octobre

A peine ouverte début août dernier, la station balnéaire Lunja village a été prise d’assaut par les estivants, au point d’afficher tout de suite complet. Située à 30 kilomètres au nord d’Agadir (sur la route d’Essaouira), elle jouxte la plage d’Imi Ouaddar et se trouve à une dizaine de kilomètres seulement de Taghazout.
La station du plan Biladi (dédié à la promotion du tourisme interne), bâtie entre mer et montagne, a tout pour plaire. D’autant plus qu’elle offre des tarifs très compétitifs: des chalets à 500 DH et des appartements à 400 DH la nuitée. Et il s’agit de prix fixes à longueur d’année.

Lunja village, qui s’étend sur 38,5 hectares, a nécessité une enveloppe budgétaire de 800 millions de DH. Il se situe à 30 km au nord d’Agadir sur la route d’Essaouira et jouxte la plage d’Imi Ouaddar, à une dizaine de kilomètres de Taghazout. Il se situe entre mer, montagnes et collines

Lunja village, qui s’étend sur 38,5 hectares, a nécessité une enveloppe budgétaire de 800 millions de DH. Il se situe à 30 km au nord d’Agadir sur la route d’Essaouira et jouxte la plage d’Imi Ouaddar, à une dizaine de kilomètres de Taghazout. Il se situe entre mer, montagnes et collines

L’offre, d’un standing moyen de gamme à supérieur, est perçue par les familles comme une bonne alternative au locatif informel dont les prix sont bien supérieurs.
Lunja village dispose de sa propre plage privée. Elle comprend 500 unités  de plus de 2.000 lits, avec trois types de logements: Des apparts-hôtels, des chalets et des suites-hôtels. Chaque unité est composée de deux chambres à coucher, d’un salon, d’une cuisine entièrement équipée, salle de bains, télé à écran plat, téléphone, radio réveil, coffre-fort individuel.

. Tout a été pensé pour le confort des hôtes.
Le site inclut aussi deux campings, dont une aire de camping caravaning 1re catégorie prévoyant 240 emplacements, et une seconde de 2e catégorie, prévoyant 450 emplacements.
Côté animation et de services, la station contient six piscines, un aquaparc qui sera opérationnel dès octobre prochain, un restaurant international, «Le Gourmet», de 200 couverts, deux salons de thé de 220 places assises, un lobby bar avec une capacité de 50 places assises et un Cheringuito «Lunja village» sur la plage privée. Sans compter quatre snacks à proximité des piscines, 4 terrains de sport, un Kid’s Club, une infirmerie, une supérette, un bâtiment d’accueil et un centre administratif.
Pour les congrès, séminaires, conférences et réceptions privées, une salle de réunions plénières de 300 m² et deux salles de sous-commissions (de 120 m² chacune) sont disponibles. La capacité d’accueil totale est de 700 convives.
Cette nouvelle station touristique vient renforcer la capacité litière de la région tout en renforçant le positionnement d’Agadir en tant que destination balnéaire. Elle promet d’attirer une large frange de ménages, y compris étrangers qui peuvent bénéficier du cadre très particulier du sud marocain. La station se trouve en plus à seulement 60 minutes de l’Aéroport Al Massira.
Pour rappel, le site a été développé par la Compagnie générale immobilière (CGI) qui en a confié la gestion à la société Continental Bay Hotels & Resorts Management. C’est le deuxième projet du genre au Maroc, après celui du Farah Inn à Ifrane et qui cartonne aussi durant l’été.

Ouverte toute l’année

LUNJA village ne se contentera pas de la saison estivale. Ses responsables comptent lancer des offres tout au long de l’année. «Nous sommes en train de nouer des relations de partenariat avec des agences de voyages,  des tour-opérateurs, des entreprises… pour l’organisation de séjour, événements et opérations team-building», explique Abdeljebar Chahdan, directeur commercial et marketing.
L’ouverture de l’aquaparc en octobre prochain devrait aussi attirer une grande clientèle. De plus, des formules sont proposées aux non-résidents à la journée: 150 DH par adulte et 110 DH par enfant (gratuité pour les moins de quatre ans). Cette formule «Bruch» comprend le petit déjeuner, le déjeuner, l’accès à la piscine, aux terrains de sports et au mini-club.

Publicités

Publié 4 septembre 2014 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Animation, Tourisme

%d blogueurs aiment cette page :