Agadir : Un nouveau consul général du Royaume d’Espagne

lematin.ma

 

Leyre Lozano Mendia

Leyre Lozano Mendia

 

Lyre Lozano Mendia a été nommée consul général du Royaume d’Espagne à Agadir. L’année 2010 fut un moment important dans la carrière de cette diplomate lorsqu’elle a intégré le ministère espagnol des Affaires étrangères et de la coopération.

Année durant laquelle elle a évolué, à Amman, en qualité de diplomate stagiaire, et ce, avant d’évoluer au sein du même ministère dans le poste de chef de service au cabinet technique du secrétariat de ce ministère.
Elle a aussi exercé au sein du secrétariat général de la Pêche, de 2011 à 2014, en tant que conseillère juridique.
À ce propos, le nouveau consul général a décroché, en 1999, une licence en sciences juridiques. Une année plus tard, elle a obtenu le diplôme d’études avancées. Et en 2001, elle a obtenu son master en affaires étrangères de l’Institut universitaire Ortega y Gasset de Madrid. Cette jeune diplomate est titulaire du diplôme approfondi de langue française (DALF).

Il est à souligner que la ville d’Agadir et ses régions abrite un bon nombre de ressortissants espagnols évoluant dans le domaine de l’agriculture, de la pêche et de la valorisation des produits halieutiques.

Publicités

Publié 9 septembre 2014 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir

Tag(s) associé(s) : , ,

%d blogueurs aiment cette page :