Agadir : Coup d’envoi officiel de l’année scolaire 2014-2015

Abdelfattah Aberbri – lematin.ma

Les représentants de l'autorité locale lors de l'inauguration du nouvel établissement scolaire.

Les représentants de l’autorité locale lors de l’inauguration du nouvel établissement scolaire.

Le secrétaire général de la wilaya d’Agadir, Jamal Anouar, accompagné des élus, dont Tarik Kabbaj, président du conseil municipal de la ville, et des chefs des services extérieurs, a donné le coup d’envoi officiel de l’année scolaire 2014-2015 au quartier Taddart relevant de la commune territoriale d’Anza, le 10 septembre.
Au niveau du même quartier, il a procédé à l’inauguration d’une école primaire. Ce projet est initié par le ministère de tutelle pour un investissement de 5,32 MDH. Il vise essentiellement de permettre l’accès aux prestations éducatives et pédagogiques à une large couche d’élèves issus des familles démunies. Cette école est constituée de 12 salles de cours et d’un bloc administratif et sanitaire. Rappelons dans ce contexte que le quartier Anza est doté de 5 établissements scolaires dédiés à l’enseignement primaire qui accueillent 3.501 élèves, ainsi que 2 collèges au sein desquels évoluent 1.716 élèves.
Le secrétaire général de la wilaya a présidé une cérémonie organisée à cette occasion, au terme de laquelle il a procédé à la distribution de cartables et de fournitures scolaires, dont ont bénéficié les élèves issus des couches sociales défavorisées. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’opération 1 million de cartables, lancée en 2005 par Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Elle s’assigne comme objectif la généralisation de l’enseignement et, par ricochet, la lutte contre la déperdition scolaire dans les milieux défavorisés. –

Publicités

Publié 19 septembre 2014 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Enseignement, Scolarité

%d blogueurs aiment cette page :