Consulat Général de France à Agadir : Message aux Français de l’étranger

Ministère aff etrengeresCompte tenu de l’actualité internationale, en particulier en Syrie et en Irak, mais également dans tout le Moyen-Orient, en Afrique, et plus précisément au Sahel et au Maghreb, le consulat général de France à Agadir vous invite à consulter la fiche «Maroc» de la rubrique «Conseils aux voyageurs» du site du ministère des affaires étrangères et du développement international :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/maroc-12289/

ou le site de l’ambassade de France au Maroc :
http://www.ambafrance-ma.org/Francais-de-l-etranger-securite

ou encore le site du consulat général de France à Agadir :
http://consulfrance-ma.org/Vigilance-face-au-risque

 

Ces rubriques sont actualisées en temps réel et vous apportent les dernières informations et les derniers conseils à suivre en matière de sécurité : consultez-les régulièrement.

 

L’inscription au registre des Français établis hors de France est fortement recommandée à toute personne de nationalité française qui réside plus de 6 mois par an au Maroc. Cette une formalité simple. Les pièces à fournir sont indiquées sur le site internet du consulat général :
http://consulfrance-ma.org/Inscription-au-registre-des Français établis hors de France

 

Les Français de passage (vacances, transit, déplacement professionnel…), peuvent utilement signaler leur séjour au Maroc sur le site «Ariane» du ministère des affaires étrangères et du développement international :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html;jsessionid=05901C96DA6B2012A4E58C927CCCAE19.jvm01945-3

 

Le consulat général de France à Agadir

Publicités

Publié 24 septembre 2014 par Michel Terrier dans Actualité, Environnement, Tourisme

%d blogueurs aiment cette page :