Vernissage de l’exposition Hervé Metterie au Musée Municipal du Patrimoine Amazigh

.

.

Né en 1947 à St Adresse (Seine maritime), j’ai appris la peinture à Montparnasse Un studio de dessin de tissus d’ameublement et de linge de maison Triodes a Pans, a occupé l’essentiel de ma vie professionnelle.

En 2006 je me suis installé à Asilah. la Cité des Arts au Maroc, où j’ai repris la peinture, notamment la peinture a l’huile sur bois.

Mes influences principales sont te fauvisme, l’école de Pont Aven. André Derain, Vlamenck, Van Dongen. Mais comment rester insensible à l’architecture et aux couleurs marocaines ?

Comment oublier l’influence de mon métier en particulier le travail en aplat ? De là, les forts contrastes de ma peinture et son caractère naïf

Comment enfin oublier, la richesse des échanges avec les organisateurs et les visiteurs des expositions que j’ai proposées depuis trois ans, à Marrakech, Agadir, Tanger ? Amateurs et clients. marocains. français et d’un peu partout dans le monde, ont bien sûr nourri ma réflexion et fait évoluer mon travail.

On reconnait tout de suite dans certaines de ces oeuvres les paysages du nord du Maroc, avec ses pins parasols : Tanger, Asilah…

Hervé Metterie signe ses oeuvres de son prénom seul.

.

Quelques photos de cette exposition :

IMG_5667

IMG_5668

IMG_5669

IMG_5670

IMG_5671

IMG_5672

IMG_5673

IMG_5674

IMG_5675

 

L’exposition se tiendra jusqu’au 8 octobre au Musée Municipal du Patrimoine Amazigh d’Agadir

Publié 24 septembre 2014 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Animation, Art, Culture, Expositions, Peinture

