DECLARATION DU MINISTRE DU TOURISME, Rabat le 25 septembre 2014

M. Lahcen Haddad, ministre du tourisme

M. Lahcen Haddad, ministre du tourisme

Le Maroc dénonce fermement l’exécution barbare de l’otage français, Hervé GOURDEL, survenu le 24 Septembre en Algérie.

Nous déplorons vivement ce genre d’agissement qui n’a aucun fondement humain, ni religieux ni culturel.

Nous rappelons que le Maroc est, et restera, toujours un pays de paix de tolérance, une terre d’accueil et de cohabitation dans la sérénité de toutes les populations quelque soit leur origine, religion ou couleur.

Le Royaume du Maroc, du Nord au Sud, d’Est en Ouest,  continue d’être un Pays où la sécurité est garantie, et si besoin était, le Pays dispose de tous les moyens pour garantir la sécurité de ses citoyens et de ses visiteurs.

Le Maroc, fort de ses atouts, de son histoire séculaire, de sa stabilité politique et de sa population, sous la conduite éclairée de Son Souverain, Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, maintient son engagement ferme et reconnu de par le monde, pour lutter contre toute forme d’extrémisme et d’intolérance.

Le Pays dans son ensemble, et en premier lieu sa population, continueront d’accueillir leur visiteurs pour leur permettre de découvrir, ou de redécouvrir, une grande nation par son âme, par son hospitalité et son ouverture, et de partager son patrimoine et ses valeurs ancestrales qui font du Maroc « le pays qui voyage en vous ».

Bienvenue au Maroc.

Publicités

Publié 28 septembre 2014 par Michel Terrier dans Tourisme

%d blogueurs aiment cette page :