Le Salon du Mariage à Agadir du 28 au 30 Novembre au Palais des Roses – Agadir

unnamedunnamed (1)

Salon du Mariage à Agadir du 28 au 30 Novembre au Palais des Roses – Agadir
 

Cette première édition sera sous le thème

« Agadir, Destination de Lune de Miel »

L’objectif du « Salon du Mariage à Agadir » est de positionner, faire référencer  la ville d’Agadir et la Région Souss Massa Draâ comme   destination « lune de miel », et à terme parmi les meilleurs destinations romantiques au monde.

La Ville de la Nouvelle-Orléans s’est autoproclamée capitale mondiale de la romance en 2007, Paris a lancé en 2011 l’opération Paris Romantique, qui se déroulait tout le long du mois de février, Miami célèbre la romance en juin

unnamed (2)

Agadir : Offrez-lui le paradis

Si vous rêvez de vous marier sur une magnifique plage, Agadir se charge de donner vie à votre rêve

Certaines villes se positionnent en tant que destinations romantiques et Agadir a les atouts pour drainer une nouvelle clientèle de romance et de lune de miel, à l’instar de destinations telles les îles Maldives et l’Île Maurice.

L’île des Pins, Nouméa, ou encore Ouvéa, le paradis terrestre est une réalité dans ce petit coin d’Océanie, et il s’offre aux jeunes mariés sans partage, loin du tourisme de masse. Le sable blanc, la pureté de la lumière naturelle, l’explosion des couleurs, et le sourire de vos hôtes…tout ceci ne sera qu’à vous, le temps de cette échappée amoureuse.

unnamed (3)

Tourisme de romance : Une clientèle précieuse pour les hôtels

Effectivement, si les voyages et les escapades romantiques sont des créneaux bien établis dans l’industrie touristique, on sent une volonté de la part de diverses entreprises d’exploiter davantage ce marché au Maroc et à l’international.

Pour y arriver, il est essentiel de connaître les attentes et les besoins spécifiques de ces clientèles aux divers profils et de proposer des offres à longueur d’année.

Les entreprises touristiques se doivent et proposent déjà des offres pour cette clientèle, tant celle de l’extérieur que celle de proximité, afin d’apporter une cohérence dans l’image de destination Agadir.

 

C’est un marché d’avenir. De plus, le gouvernement marocain a joué un rôle très favorable, prenant conscience du rôle essentiel que ce secteur joue dans la réussite de son projet touristique pour 2020: placer le pays parmi les 20 premières destinations touristiques au monde et doubler le nombre de voyageurs internationaux pour atteindre 20 millions de voyageurs sur les 7 prochaines années.

unnamed (1)

Objectif du Salon du Mariage à Agadir :

  •  Créer une vitrine à l’international, mettant en avant le potentiel Maroc mais également et surtout la mise en avant de la région Souss-Massa-Drâa, de part son potentiel et son positionnement en tant que destination « lune de miel » « , et à terme parmi les meilleurs destinations romantiques au monde.
  • Ce Salon est une première dans les régions du Sud du Maroc, et porte l’ambition de développer et de monter en compétence le secteur du Tourisme de Romance en créant un espace de rencontre entre les professionnels du secteur.
  • Cet événement a également comme ambition de positionner la Maroc et la région Souss-Massa-Drâa comme carrefour d’échange à l’international des acteurs du tourisme de Romance

 Fatima-Zahra Bahédi

unnamed (4)

Publicités

Publié 2 octobre 2014 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Animation, Salons

%d blogueurs aiment cette page :