ONEE : Ouverture officielle du village pédagogique à Agadir

lematin.ma

.

.

Les vacances de l’Aïd El Adha étant terminées, les écoliers ont repris de nouveau le chemin de l’école. Dans la semaine, ils feront un détour du côté du «Village pédagogique» de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) qui sera ouvert officiellement aujourd’hui, pour une semaine d’activité, à la place Bijaouane.
Agadir constitue la quatrième escale de la Caravane pédagogique qui fait le tour des villes avoisinantes aux plages parrainées par l’Office.

Le but est d’approcher les écoliers pour une campagne de sensibilisation et d’éducation au respect et à la protection de l’environnement. Cette opération de proximité rentre dans le cadre de l’action «Tous pour un littoral durable» initiée par l’Office et qui s’inscrit dans les nouvelles orientations du programme «Plages propres» de la Fondation Mohammed VI pour l’environnement, présidée par S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa.
Ce sera donc au tour des écoliers de la capitale du Souss d’être avertis des menaces qui pèsent sur leur environnement et d’être éduqués sur les moyens pour les contrecarrer. Pour cela, le village dispose de stands thématiques relatifs à l’économie de l’eau et de l’électricité et au traitement des déchets. Des jeux électroniques interactifs et des films écologiques viennent en complément pour que l’enfant quitte le village suffisamment informé sur le sujet et avec un intense désir de mettre en pratique les enseignements appris sous la houlette de moniteurs spécialisés, et ce, dans une ambiance ludique.

Publicités

Publié 13 octobre 2014 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Animation

%d blogueurs aiment cette page :