Une rentrée très active à Dar Si Hmad

Une rentrée très active à Dar Si Hmad

Dar Si Hmad pour le développement, l’éducation et la culture est une organisation indépendante, à but non-lucratif fondée en Mars 2010. Nous opérons à Sidi Ifni, la région des ‘Aït Baamrane et Agadir au Sud-Ouest du Maroc.

Notre travail est dédié à la création de conditions propices pour l’émergence de situations de vie meilleures et une gestion environnementale durable pour les communautés des Ait Baamrane.

Veuillez cliquer ici pour de plus amples informations sur Dar Si Hmad.

Notre vision & mission

– Vision: Assurer des moyens de subsistance durables et créer des opportunités auprès des communautés à faibles revenus afin de les aider à apprendre, à développer des compétences et à prospérer.
– Mission: Dar Si Hmad permet de promouvoir la culture locale et créer des initiatives durables à travers l’éducation, l’intégration et l’utilisation de l’ingéniosité scientifique avec les communautés du Sud-Ouest du Maroc.

Participation à la formation des managers culturels en Allemagne

Dar Si Hmad a participé à la formation de managers culturels organisée par l’institut Goethe en Allemagne pour le mois de septembre.

Fatima Matousse, coordinatrice de projet à Dar Si Hmad, est l’une des 14 participants selectionnés parmi 500 candidats. Elle a représenté l’association et durant ce mois a développé les fondements d’un futur projet de Dar Si Hmad. Félicitations Fatima pour cette importante réalisation!

Contribution de Dar Si Hmad au Projet « Green Chip » de l’association Al Jisr

Dar Si Hmad a offert 19 ordinateurs usagés à l’association Al Jisr en Septembre dans le cadre de leur projet « Green chip ». Al Jisr collecte des ordinateurs usagés et équipements informatiques chez les entreprises et administrations, ensuite l’association forme des élèves décrocheurs de la région de Casablanca en matière de recyclage et démantèlement d’ordinateurs. L’association offre ensuite les ordinateurs recyclés aux écoles publiques dans le milieu rural.

Veuillez consulter le site de l’association Al Jisr pour de plus amples informations.

Formation en gestion de conflits avec Search for Common Ground

La gestion des conflits est une compétence centrale dans les situations difficiles. Search for Common Ground, une ONG internationale reconnue dont la mission est la promotion de la paix et de la coopération, a animé une formation intensive de deux jours sur la gestion de conflits en faveur de l’équipe de Dar Si Hmad.

Veuillez consulter notre page Facebook pour de plus amples informations.
Rencontre avec le groupe 100 Mille poètes pour le changement

Dar Si Hmad a eu le plaisir d’accueillir  le groupe de 100 Mille poètes le 27 septembre.  100 Mille Poètes pour le Changement est un mouvement international d’artistes et d’activistes qui font de la performance un moyen   de changement et de mise en pouvoir pour les communautés. La rencontre à Agadir a réuni poètes et artistes qui ont partagé leurs idées concernant le changement au niveau local et global.   

Veuillez consulter notre page Facebook pour de plus amples informations.

Présentation sur l’Arganier avec des étudiants de l’Université de Washington

Dar Si Hmad a organisé une présentation sur l’Arganier, l’huile d’Argan et des coopératives en faveur des étudiants de l’Université de Washington le 10 Septembre.

Cette présentation a permis aux visiteurs d’acquérir des notions de base sur le fruit previlgié de la région, avant de visiter une coopérative d’Argan à Amskroud.

Veuillez consulter notre page Facebook pour de plus amples informations.
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
Website
Website
Email
Email
Study Website
Study Website
Copyright © 2014 Dar Si Hmad, All rights reserved.
Vous recevez cet email car vous vous êtes inscrits sur notre site web, ou vous êtes recommandés par un(e) ami(e) de Dar Si Hmad.

Our mailing address is:

Dar Si Hmad

BP 20686 Agadir Principal

Agadir80000

Morocco

Add us to your address book

unsubscribe from this list    update subscription preferences

Email Marketing Powered by MailChimp

Publicités

Publié 14 octobre 2014 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Culture

%d blogueurs aiment cette page :