The Turban Project concert le mardi 21 octobre au Sous-Sol Art Gallery Agadir

10580042_756333364439924_8140305085599047609_n

Un trio de musiciens originaires d’Inde (Rashmi Bhatt), du Maroc (Noureddine Fatty) et des Etats-Unis (Thomas Vahle), associent leurs talents dans une passion commune : le soufisme au cœur de la musique.

– Rashmi Bhatt, bercé dès son enfance par les chants de la tradition baoule, il exprime son art au chant et aux tablas indiennes. Il a collaboré avec de nombreux musiciens de renommées internationales, dont Gabin Dabiré et Shakira, la célèbre chanteuse pop …

– Noureddine Fatty, poursuit la tradition paternelle issawa par le son envoûtant de l’oud (et du Louthar) et les mélodies berbères. Il a participé en tant que compositeur au projet « Alma Mater », auquel le pape Benoît XVI a prêté sa voix. Il a aussi travaillé avec le Royal Philharmonic à Londres …

– Thomas Vahle, saxophoniste accompli a embrassé la tradition de la musique peule qu’il exprime magistralement avec ses flûtes. Flûtiste attitré de l’orchestre de Mory Kanté, et musicien interprète dans divers projets internationaux, dont notamment : Yousou N’dour.

Ce métissage de musique, fidèle aux origines interculturelles soufies est le fruit d’une complicité entre ces trois professionnels. Elle laisse une large place à l’improvisation selon l’influence du lieu et du temps.

THE TURBAN PROJECT, c’est la musique de l’émotion pure.

Entrée : 300 dhms par personne. Attention : Le nombre de places est limité, réservation au 06 61 13 29 47

Publicités

Publié 15 octobre 2014 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Animation, Musique

%d blogueurs aiment cette page :