Le championnat de parapente au Maroc 2014

paragliding.rocktheoutdoor.com/

Le 2è championnat de parapente au Maroc 2014 se déroulera à Aglou (Tiznit) les 18 et 19 octobre 2014. Cette compétition est organisée par l’association Ibis d’Aglou de vol libre et de protection des oiseaux sous l’égide de la FRMALS*.

*Fédération Royale Marocaine de l’Aviation Légère et sportive.

Source : Facebook Championnat National de Parapente Maroc 2014

Un site de bord de mer pour le championnat

Le 1er championnat de parapente au Maroc s’est déroulé l’année dernière à Aguergour en novembre 2013. Cette année, c’est le site d’Aglou située à 100 km d’Agadir (sud du Maroc) qui a été choisi.  Harbi Boulfoul et Aziz Elmssaid, bien connu des parapentistes qui ont déjà volé à Aglou, sont les interlocuteurs responsables de cette compétition.

Aziz Elmssaid

Les participants et les épreuves

Plus de 100 pilotes marocains y participeront (les 3 clubs de Rabat et les clubs de Casablanca, Agadir, Tiznit et du Nid d’Aigle). Compte tenu du site situé en bord de mer (soaring), la compétition sera orientée sur des courses de vitesse entre 2 balises avec un atterrissage de précision sur cible.

Les décollages

Voir le site d’Aglou Plage sur la Map
Voir le site de Fort Bou Jerif sur la Map

Photo : Keltoum Jamali

Le programme

samedi AM : décollage de Fort Bou Jerif (dénivelé de 200 m environ) situé à l’est d’Aglou et à 1 km de la plage : vol avec balises si les conditions le permettent et atterrissage sur cible
– dimanche : décollage du site des falaises d’Aglou : vol par petits groupes le long de la côte (3,5km) avec un concours de vitesse entre balises et atterrissage sur cible au décollage.

Pour suivre la compétition, le compte Facebook Championnat National de Parapente Maroc 2014

Publicités

Publié 16 octobre 2014 par Michel Terrier dans Actualité, Sport

%d blogueurs aiment cette page :