Le SIFEL 2014 du 13 au 16 novembre à Agadir

medias24.com – MAP

SIFEL-MAROC

Le Salon international de la filière des fruits et légumes (SIFEL 2014) aura lieu, du 13 au 16 novembre prochain dans ses quartiers habituels à Agadir, avec la participation de plusieurs exposants venus de divers pays, indique-t-on auprès des organisateurs.

« Le SIFEL Maroc 2014, célébrera le 20ème anniversaire de l’APEFEL en invitant des délégations homologues à l’association qui ont d’ores et déjà confirmé leurs participations notamment, le Sénégal, l’Algérie, la Côte d’Ivoire », selon un communiqué des organisateurs.

La filière des primeurs sera à l’honneur pour l’édition 2014, note la même source , précisant que cette filière « présente des atouts structurels dont une main-d’œuvre qualifiée, un climat favorable, ainsi qu’un marché intérieur permettant d’absorber, les écarts entre la production et les exportations ».

A cet effet, la prochaine édition conjuguera espaces d’expositions et conférences où producteurs, agro-alimentaires, machinistes, chercheurs, formateurs et institutionnels font un état des lieux et mettront en place leurs stratégies aussi bien en termes d’investissement et de commercialisation qu’en choix de production.

Des conférences animées en quête de dernières innovations et technologies en matière de conduite des cultures, de la transformation et du conditionnement de la filière fruits et légumes, sont pour la 12e fois consécutive au programme.

En 2013, le SIFEL Maroc a marqué son entrée dans sa 2e décennie d’existence en se déplaçant au plus près des opérateurs et des producteurs de la région Souss-Massa-Draâ dans la zone industrielle d’Ait Melloul.

Publicités

Publié 16 octobre 2014 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Agriculture, Salons

%d blogueurs aiment cette page :