Viva Opera, un magnifique concert ce soir au Sofitel Thalassa Sea & Spa d’Agadir

Mr. Daniel Karbownik D. G. du site Sofitel Agadir-Essaouira a annoncé que, cette année encore, Sofitel a programmé pour le plus grand plaisir des mélomanes, « Les Musicales d’Automne » sur les 5 vendredis qui viennent.

IMG_5930

 

Ce soir,ces Musicales d’Automne débutaient par « Viva Opera » avec des interprètes qui nous ont enchantés :

Nina Uhari au piano

Nina Uhari est née en Finlande, où elle a effectué ses études professionnelles à l’Académie Sibelius d’Helsinki. Elle est ainsi élève dans la classe de Matti Raekallio et de Eero Heinonen puis travaille la musique de chambre avec Ralf Gothoni et l’interprétation du lied avec Ilmo Ranta et Gustav Djupsjobacka. Elle approfondit ensuite sa formation à Baltimore (USA) avec Julian Martin, puis à Paris à partir de 1997 avec Bernard Ringeissen et entreprend également des études d’accompagnement au Conservatoire National de Région du Rueil-Malmaison auprès d’Angeline Pondepeyre, Monique Bouvet et David Selig.Pendant cette période, elle accompagne les classes de l’Ecole Normale de Musique de Saint Germain en Laye, puis celle de Tania Gedda à l’Ecole Normale de Musique de Paris. Nina Uhari devient Chef de Chant du CNIPAL en 2003, et de la classe de rôle de Jean-Philippe Lafont à l’Ecole Normale de Musique de Paris en 2006.
Par ailleurs, très attachée au répertoire de musique de chambre, elle collabore régulièrement avec des instrumentistes tels que Mihaela Martin (violon), Arto Noras (violoncelle) et Paul Coletti (alto) notamment lors de masterclasses au Festival Pablo Casals de Prades. Elle a eu l’occasion de se produire en récitals de piano, récitals de lieder et concerts de musique de chambre en Finlande et en France mais aussi en Allemagne, en Autriche, en Espagne, en Colombie, au Togo et aux USA.Nina Uhari a obtenu le premier prix de piano aux concours Hannikainen et Fazer en Finlande et le prix Spedidam au concours du forum de Normandie en France. Durant l’été 2007, elle a également été invitée par le baryton Tom Krause pour accompagner sa masterclasse au Mozarteum de Salzburg.

IMG_5942

et à quatre mains :IMG_5945

IMG_5947

 

Nicolas Drouet, ténor :

Nicolas Drouet Biographie

 

IMG_5934

IMG_5938

 

et Li Chin Huang, soprano lyrique colorature :

Li Chin Huang Biographie

IMG_5935

Une voix merveilleuse !IMG_5948

IMG_5952

IMG_5956

 

Les interprètes ont été longuement applaudis à l’issue de ce concert :

IMG_5960

IMG_5965

 

Li Chin Huang s’est prêtée ensuite, de très bonne grâce et avec un sourire ravissant, à la séance de photos :

IMG_5966

IMG_5968

IMG_5966

IMG_5970-001

 

Si vous voulez en savoir un peu plus sur elle, voici son site internet :

Li Chin Huang-001

 

 

 


 

 

 

logo_sofitel

La semaine prochaine, vous pourrez revenir au Sofitel pour assister au concert « Trio Inédit », avec Christian Ciuca violoniste, Cornel Pana le flutiste de Pan de renommée internationale.et Reiri Taniguchi-Letourmy virtuose du piano

 

 

 

 

 

 

Publicités

Publié 18 octobre 2014 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Animation, Culture, Musique

%d blogueurs aiment cette page :