▶ Le premier ‘Tour du Maroc à la voile’ fait escale à la Marina d’Agadir

Une agréable animation par des Gnaouas était organisée sur la Marina d’Agadir en l’honneur des participants au 1er Tour du Maroc à la voile qui est parti de Saïdia le 28 septembre et est arrivé à Agadir après un voyage qui les a fait passer par Tanger et Rabat. Ils repartiront d’Agadir le 20 Octobre pour se diriger vers la magnifique lagune de Dakhla.

En plus de cette épreuve sportive organisée par « Vue sur Mer Maroc » avec « Les Voiles du Partage », il s’agit d’une « expédition » humanitaire avec distribution de matériel scolaire, de vêtements… chacun des bateaux venant de France ayant embarqué à son bord environ 2 m3 de matériel à distribuer.

Les membres des équipages (environ 40) sont tous ravis de l’accueil qui leur est réservé à chacune de leurs étapes.

Un article de menara.ma consacré à ce Tour du Maroc à la Voile :

Le premier Tour du Maroc à la voile, rallye humanitaire destiné à la rencontre des jeunes marocains, organisé du 28 septembre au 28 octobre, sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, a fait escale samedi à la Marina d’Agadir.

Après le départ donné à la Marina de Saïdia le 28 septembre dernier, avec à la clé d’innombrables activités caritatives au profit des enfants de la région de l’Oriental, les voiliers engagés dans ce tour ont rallié les marinas de Tanger et du Bouregreg, avant de mettre le cap samedi sur la marina d’Agadir.

A l’arrivée, une quinzaine de voiliers (10-16 mètres) de divers horizons, dont deux marocains, ont poursuivi leur action sociale avec la remise de fournitures scolaires au profit de plus d’une cinquantaine d’enfants encadrés par deux associations d’Agadir et région. L’étape de ce rallye, organisé par « Vue sur Mer Maroc » avec « Les Voiles du Partage », a été égayé par un spectacle animé par une troupe de Gnawa, ainsi que par des visites des bateaux au profit des enfants.

Dans une déclaration à la MAP, Mme Roselyne Zander, du comité d’organisation, a indiqué que l’objectif de ces visites consiste à faire partager avec les enfants la passion de la mer et de la voile, la connaissance du monde marin et l’apprentissage de nouveaux métiers avec l’ouverture des marinas.

Nous pensons que dans deux ans, on aura davantage de bateaux marocains et davantage d’enfants qui seront amenés à défendre les couleurs de leurs petits groupes, a-t-elle ajouté.

Les voiliers devront reprendre la mer, lundi, en direction de Dakhla, cinquième et dernière étape de ce premier Tour du Maroc, où ils devront jeter les amarres, du 25 au 28 octobre.

Quelques photos prises sur la Marina d’Agadir hier :

IMG_5971

IMG_5972

IMG_5977

IMG_5978

IMG_5981

IMG_5982

IMG_5983

IMG_5984

IMG_5986

IMG_5988

IMG_5994

IMG_5995

IMG_5999

IMG_6000

 

et une vidéo tournée au moment de l’escale à la marina de Tanger :

▶ Le premier ‘Tour du Maroc à la voile’ fait escale à la Marina de Tanger

video

Publicités

Publié 19 octobre 2014 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Animation, Sport, Voile

%d blogueurs aiment cette page :