EBOLA CAUSE LE REPORT DU CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DE CYCLISME

Mehdi N’hairy – le360.ma

La Fédération royale marocaine de cyclisme vient d’annoncer le report du championnat d’Afrique, qui devait se tenir en novembre prochain.

cyclisme

La fédération royale marocaine de cyclisme a décidé de reporter la première édition des championnats d’Afrique de cyclisme à une date ultérieure. Selon les recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé, la fédération a préféré ne pas prendre de risque, puisque pas moins de 35 pays africains allaient prendre part à cette compétition. L’OMS ne cesse d’alerter les pays africains du danger de l’épidémie et de la possibilité de sa propagation rapide entre pays, en particulier à travers les rassemblements.

Mohamed Belamhi, président de la fédération a déclaré : « c’est la fédération marocaine qui a proposé d’organiser la première édition de la Coupe d’Afrique des Nations de cyclisme, et a travaillé pendant un an pour assurer le succès de cet événement, mais l’épidémie d’Ebola dans de nombreux pays du continent nous a obligé à prendre cette décision et à demander à l’union de reporter cette manifestation à une date ultérieure, et non son annulation ».

L’union africaine de cyclisme a émis un avis favorable quant à cette décision, et l’a approuvée. La confédération africaine de football, pour sa part, statuera au sujet de la CAN après la réunion de son comité exécutif, le 2 novembre à Alger, et une rencontre avec les responsables marocains le lendemain.

Rappelons que le comité olympique marocain a reporté à son tour l’organisation des jeux panarabes, initialement prévus à Agadir l’an prochain. Le ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Ouzzine, a envoyé il y a quelques jours un courrier à l’Union des comités nationaux olympiques arabes pour lui signifier que le Maroc n’accueillera pas ces Jeux.

Publicités

Publié 19 octobre 2014 par Michel Terrier dans Actualité, Sport

%d blogueurs aiment cette page :