Trois idées de week-end pour la Toussaint

nautisme.meteoconsult.fr*

141016_101255_2608196195-66ed6359b2-o-493x328

Escale sportive à Agadir
Située sur la côte marocaine, Agadir est, pour les amateurs de sport, une destination idéale pour un break automnal. Les aficionados de la petite balle blanche auront le choix entre plusieurs golfs de 9, 27 ou 36 trous. Les amateurs de glisse et de sports nautiques ne seront pas non plus en reste, le littoral offrant un vaste terrain de jeux s’adaptant à toutes les pratiques. Avec ses nombreux hôtels de luxe en bord de mer, Agadir est également une destination de choix pour les amateurs de farniente qui profiteront du soleil toujours présent en novembre, et qui, si le cœur leur en dit, pourront arpenter les allées du souk. Les environs de la station balnéaire valent également le détour. Au Sud, le parc national du Souss Massa abrite de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs, qui raviront les amoureux de la nature, tout comme la route des amandiers et celle de l’arganier, dont est extraite la célèbre huile d’argan.

 

Ericeira, destination « glisse »

Située au Nord de Lisbonne, Ericeira, qui a vu naître le champion de surf portugais Tiago Pires, fait partie des destinations les plus appréciées du littoral portugais par les amateurs de sports de glisse. En effet, cette petite ville de pêcheurs qui entretient une étroite relation avec la mer depuis toujours, affiche, avec ses falaises et petites criques de sable, un littoral idéal pour la pratique du surf. La zone littorale, considérée par l’organisation nord-américaine Save the Waves Coalition comme la première réserve de surf d’Europe et la deuxième du monde, s’étend sur huit kilomètres de plages, parmi lesquelles Ribeira de Ilhas, Baia dos Dois Irmãos, connue par la communauté des surfeurs sous le nom de Coxos, ou encore Empa et Sao Lourenço. La qualité des vagues permet à tous, de l’amateur au professionnel en passant par le pratiquant occasionnel, d’y trouver son compte. À noter que les vagues de Pedra Branca, Reef, Ribeira d’Ilhas, Cave, Crazy Left, Coxos et São Lourenços s’adressent principalement aux surfeurs expérimentés. Ce sont sur ces plages que se disputent les compétitions de surf internationales. Pour les novices, de nombreuses écoles de surf jalonnent le littoral.

 

Malte, un climat agréable toute l’année

Bénéficiant d’un climat très ensoleillé toute l’année, Malte est une destination qui se conjugue à toutes les saisons. À l’automne, le Sirocco ou Xlokk en maltais, un vent très chaud venu d’Afrique, souffle sur Malte qui jouit ainsi de températures supérieures aux normales saisonnières et qui autorisent la baignade quasiment toute l’année. Que vous soyez amateurs de nautisme, de plongée, de farniente, d’architecture ou de culture, Malte fait partie des destinations idéales de la Toussaint pour ceux qui ne voudraient pas partir loin pour profiter du soleil. D’ailleurs, l’archipel maltais est souvent décrit comme un immense musée à ciel ouvert où l’on peut marcher sur les traces de St Paul ou encore sur celles des Chevaliers de St Jean, défenseurs de la Chrétienté. Avec ses 7000 ans d’histoire, les îles maltaises sont imprégnées d’une riche culture dont l’architecture et les collections nationales du pays sont les témoins. Parmi les incontournables de Malte, une visite approfondie de la capitale de l’île, La Valette, ou encore du Palais des Grandmasters. Ce chef-d’œuvre du XVIe siècle abrite aujourd’hui le Parlement. Ne pas manquer également, le Sacra Infermia, reconverti en centre de conférences ou encore le Centre de St James, une fortification ancienne restaurée où sont exposées des œuvres contemporaines. Si vous allez à Malte, vous pourrez également profiter de votre séjour pour faire une escapade plus nature sur l’une des îles voisines de Malte, Gozo et Comino.
SERVICE:
Toutes les prévisions météo du littoral et en mer par téléphone au 3201*.

Publicités

Publié 19 octobre 2014 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Tourisme

%d blogueurs aiment cette page :