Inauguration de SODISMA, le nouveau site Renault-Dacia au centre d’Agadir.

conjoncture.info

Capture-d’écran-2014-10-18-à-15.13.35-694x336

Marquant une étape supplémentaire dans le déploiement de la politique de proximité de son réseau, Renault Commerce Maroc inaugurait le 10 octobre 2014 le site SODISMA. Situé avenue Cadi Ayad au quartier industriel d’Agadir, le site, entièrement rénové, commercialise les gammes Renault et Dacia ainsi que les services associés. Il propose également un service Renault Minute.

Une concession moderne

D’une superficie globale de 6000m², dont 80% est couverte,le site SODISMA est composé d’un Show-Room bi-marque de 9 00 m², d’un magasin de pièces de rechange de 350 m², d’un espace de livraison de 150 m² et d’un espace de stockage de véhicules neufs de 400 m². SODISMA abrite également deux ateliers (un atelier mécanique de 1450 m² et un atelier carrosserie de500 m²) en plus d’un RENAULT MINUTE sur300 m².

Un nouveau site bi-marque attractif, pour mieux valoriser l’expérience achat du client

A l’instar des sites inaugurés et rénovés depuis 2013, SODISMA illustre la nouvelle vision des showrooms de RENAULT et DACIA, qui évoluent, se modernisent et deviennent des« Renault stores»: un concept d’aménagement et de création d’ambiance dans les affaires où showroom et accueil atelier sont interconnectés pour inciter au passage de l’un à l’autre et faciliter les accès. Une personne y est notamment dédiée aux compétences transversales disponible pour accueillir le client en Vente comme en Après-Vente, pour l’orienter et l’accompagner selon ses désirs vers un vendeur, ou simplement lui fournir de la documentation en libre accès sur tablettes tactiles (Ipads), ou encore lui prodiguer un conseil. Les voitures sont exposées par zones thématiques, sport, famille, passion, travel…et un «axe de marque»,la Canopée , propre à Renault traversera le show-room, permettant ainsi de mieux assurer l’identité de la marque. Une plv avec des fresques en ligne avec l’identité des marques et des évènements relayés sur écran TV, l’objectif étant de transformer le lieu d’exposition, en magasin dans lesquels,la marque, les produits, les accessoires,les services et le financement seront valorisés, l’enjeu est d’accompagner le client dans son parcours et répondre à toutes ses attentes.

Le nouveau site emploiera 130 personnes, dont 30 affectées au service commercial, 45 à l’après- vente et 10 à la pièce de rechange.

Publicités

Publié 20 octobre 2014 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Commerce

%d blogueurs aiment cette page :