Congrès international à Agadir sur « la toxicologie au-delà des frontières »

lemag.ma – MAP

Agadir – « La toxicologie au-delà des frontières » est le thème du 5ème congrès international de toxicologie et du 2ème symposium des envenimations qui auront lieu, du 23 au 25 courant à Agadir, à l’initiative de la Société marocaine de toxicologie clinique et analytique (SMTCA).

7094588-10863297

Cette rencontre sera l’occasion d’échange de savoir entre 200 éminents experts et chercheurs issus de 13 pays, à savoir l’Algérie, Belgique, Cameroun, Canada, Côte d’Ivoire, France, Mali, Mexique, Maroc, Royaume-Uni, Sénégal, Tunisie et l’Uruguay, indique un communiqué des organisateurs.

Les participants devront apporter leurs expériences et exposer les innovations en matière de technique analytiques, mais aussi les nouvelles méthodes et approches relatives aux aspects épidémiologique, clinique, médicolégal et thérapeutique.

Le programme scientifique de cette édition comprend 11 conférences plénières, 29 communications orales, 160 communications affichées. Il s’articule autour de plusieurs sessions, dont « toxicologie alimentaire », « pharmacopée traditionnelle », « toxicologie environnementale », « toxicologie pédiatrique », « drogues et alcools » et « envenimation ».

Ce séminaire est organisé en collaboration avec la Société française de toxicologie analytique, la Société de toxicologie clinique (France), le Centre antipoison et de pharmacovigilance du Maroc et l’Institut Pasteur du Maroc.

Fondée en 2003, la SMTCA est une société savante qui a pour principal objectif la prévention du risque toxique en synergie avec les vigilances et les sécurités sanitaires, ainsi que le développement de la toxicologie à travers la coopération avec les sociétés savantes représentatives dans ce domaine.

Publicités

Publié 21 octobre 2014 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Conférence, Santé

%d blogueurs aiment cette page :