Ebola / CAN-2015 : Une délégation marocaine rencontre la CAF

leconomiste.com – AFP

can2015

Une délégation marocaine va expliquer mercredi à Yaoundé, « les raisons » motivant la demande de report de la CAN-2015 à la Confédération africaine (CAF), a indiqué un responsable de la Fédération marocaine de football.

D’après cette source, cette délégation, composée du « ministre des Sports, du président de la fédération de football et du directeur du service d’épidémiologie » au ministère de la Santé, va exposer au président de la CAF, Issa Hayatou, les raisons qui ont poussé le Maroc à demander le report de la plus importante compétition continentale, face à la propagation de l’épidémie d’Ebola, qui a causé la mort de plus de 4.500 personnes.

La visite de responsables marocains à Yaoundé intervient avant un « débat » sur la demande de report de la CAN, programmé en marge d’une réunion du comité exécutif de la Confédération africaine le 2 novembre à Alger. Une rencontre « avec la partie marocaine » devrait se tenir le lendemain, avait indiqué la CAF.

M.Ouzzine avait assuré dans une déclaration à l’AFP qu’aucune « décision définitive » n’avait encore été prise par le Maroc en cas de refus de sa demande de report de la CAN-2015.

La CAF a, de son côté, sollicité les fédérations nationales de plusieurs pays, qui s’étaient proposés pour l’organisation de la CAN-2017, afin de remplacer, le cas échéant, le Maroc pour l’organisation de l’édition prévue l’année prochaine. L’Afrique du Sud, l’Algérie, le Soudan et l’Egypte ont décliné, à cause des menaces de propagation d’Ebola.

La CAN-2015, la deuxième dont l’organisation a été confiée au Maroc, doit se dérouler du 17 janvier au 8 février à Tanger, Rabat, Marrakech et Agadir.

Le tirage au sort de la phase finale est prévu le 26 novembre à Rabat.

Publicités

Publié 29 octobre 2014 par Michel Terrier dans Actualité, Environnement, Sport

%d blogueurs aiment cette page :