Agadir : 11ème édition du Festival « Cinéma et Migrations »

lemag.ma

La ville d’Agadir s’apprête à abriter la 11ème édition du Festival « Cinéma et Migrations » du 11 au 15 novembre 2011,un festival cinématographique dédié aux immigrés du monde.

7132638-10932823

Sous le Haut Patronage de S.M le Roi Mohammed VI, la ville d’Agadir abritera, du 11 au 15 novembre,le Festival « Cinéma et Migrations ». Cette rencontre artistique et culturelle est initiée par l’association « Initiative Culturelle ». Le festival accueillera des films marocains et internationaux mis en scène par des réalisateurs issus de l’immigration traitant des différentes formes de l’immigration du monde.

Le jury de l’édition 2014 sera présidé, pour les longs métrages, par Yamina BENGUGUI, réalisatrice et productrice, ex-ministre au gouvernement français. Le poète marocain Salah El OUADDIE présidera le jury des courts métrages.

Dix longs métrages et courts métrages entreront en compétition pour le grand prix « Argana ». En parallèle, les organisateurs ont programmé des activités et rencontres entre des professionnels et cinéphiles à travers des conférences et des ateliers de formation. De même les enfants auront leur part pour s’initier avec le cinéma. Des hommages de reconnaissance pour des professionnels du 7ème Art.

Publicités

Publié 3 novembre 2014 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Animation, Cinéma, Festival

%d blogueurs aiment cette page :