Tourisme : Arrivée à Agadir d’un vol inaugural en provenance de Dresde

lematin.ma – MAP

Un vol inaugural, assuré par un Boeing 737-700 avec à bord 106 passagers, a atterri, jeudi à l’aéroport Agadir Al Massira, en provenance de la ville allemande de Dresde, marquant ainsi l’ouverture d’une nouvelle liaison aérienne directe entre les deux villes.

C’est une première pour la destination. La ville d'Agadir est liée par un vol direct à Dresde, ce vol direct, assuré par la compagnie Germania Flug. Ph : MAP

C’est une première pour la destination. La ville d’Agadir est liée par un vol direct à Dresde, ce vol direct, assuré par la compagnie Germania Flug. Ph : MAP

«C’est la première fois que la ville d’Agadir est ainsi liée par un vol direct à Dresde, ce qui témoigne de l’intérêt croissant que portent les touristes allemands à cette destination particulièrement prisée durant la saison hivernale», a déclaré à la MAP, Bouchta Moussaid, directeur de l’aéroport.

Ce vol direct, assuré par la compagnie Germania Flug, s’ajoute à huit autres en provenance des villes allemandes de Berlin, Düsseldorf, Nuremberg, Brème, Munich, Leipzig, Francfort et Hanovre, a-t-il expliqué.

Selon des statistiques de la délégation régionale du tourisme, le marché allemand a enregistré, durant les huit premiers mois de l’année en cours un total de 51 mille arrivées, soit un taux de croissance de 14 pc par rapport à la même période de l’année écoulée, contre 635.423 nuitées (+22%), avec une moyenne de séjour de 7 jours.

Des données du Conseil régional du tourisme font ressortir que le marché allemand est venu, en 2013, en 4e position en termes d’arrivées et de nuitées avec des parts de marché respectives de 7.76% et 10.7%, derrière le marché national, français, et britannique.

Publicités

Publié 6 novembre 2014 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Tourisme, Transports

%d blogueurs aiment cette page :