Maroc : Les premières femmes motardes dans la police ont pris leurs fonctions

yabiladi.com

La première unité de police composée de femmes motardes vient de prendre ses fonctions. 21 jeunes femmes formées à Kenitra puis Marrakech, ont pour mission d’assurer la sécurité dans certaines grandes villes. 

cdd98290dda8ea67e97cafc7300ade3c_thumb_565

 

La première promotion de police intégralement féminine vient de prendre ses fonctions. 21 jeunes engagées dans la police et formées à l’Institut Royal de Police de Kenitra.
Elles étaient 10 au départ et le groupe s’est agrandi au fil de l’aventure.

Équipées de leurs cylindrées, elles vont assurer la sécurité en traquant chauffards et délinquants, rapporte Jeune Afrique. L’équipe sera placée dans les principales villes du pays, à savoir Rabat, Casablanca, Agadir, Marrakech ou encore Fès.

Des femmes qui assument un métier jusqu’ici réservé aux hommes, peut encore heurter les préjugés de certains. Mais si les hommes gèrent généralement un peu mieux leur moto, les femmes maîtrisent mieux, quant à elles, le code et la loi, confie Jeune Afrique.

Ali Amhaouch, directeur de l’Institut, ajoute au magazine que « les femmes sont capables de conduire leurs motos exactement comme les hommes. Sur le plan de la formation, elles font même mieux qu’eux ! Elles sont plus sérieuses et plus disciplinées ».

Une nouvelle voix de métiers s’ouvre aux Marocaines qui prendront exemple sur ces pionnières.

Publicités

Publié 10 novembre 2014 par Michel Terrier dans Actualité, Circulation, Société

%d blogueurs aiment cette page :