L’Institut Français d’Agadir a le plaisir de vous inviter au concert de l’artiste Goulven KA :

 CONCERT TIMBUKTU

 

« Retrouvailles Afro-Gnaouas » à l’Institut français d’Agadir le vendredi 14 novembre 19 heures 30

Invitations à retirer à l’Institut français

Dans la cadre du festival Cinéma et migrations, l’IFA vous propose le concert« Retrouvailles Afro-Gnaouas »  du groupe Timbuktu.

Le projet artistique « Tîmbûktû » tend à revaloriser la diversité des héritages culturels du Maroc et plus particulièrement de l’apport de ses affluents noirs africains d’hier et d’aujourd’hui.

Le projet Tîmbûktû “Retrouvailles musicales Afro-gnaouas” est lauréat de la commande de création ” Le Maroc et ses cultures” lancé par l’Institut français du Maroc en partenariat avec l’Institut du monde arabe de Paris et de la Fondation nationale des musées du Maroc.

Le Maroc connaît depuis deux décennies une immigration de plus en plus accrue d’africains subsahariens en quête d’un meilleur avenir. Parmi eux des étudiants, des travailleurs, des sportifs, des artistes ou autres. Parmi ces artistes noirs africains installés au Maroc, beaucoup d’entre eux découvrent à travers la musique gnaoua une partie d’eux même. Pour les Gnaouas aussi, ces nouveaux arrivés  représentent un sang nouveau et ils cherchent ainsi tout naturellement à tisser des  liens de collaboration avec eux.

Ce projet « Tîmbûktû » s’inscrit dans ce double contexte de retrouvailles artistiques, culturelles et spirituelles entre ceux entités d’une même unité.

Avec : Khalid Sansi, Papa Malik Diop, Hassan Krifa, Abdelali Azouggagh, El hadji Yaya Diebate et Younouss Mandiang

 

Accompagné par le LE COLLECTIF Bin O Bin

Bin O Bin est un Collectif d’artistes engagés et d’acteurs culturels chevronnés issus de l’Afrique subsaharienne et du Maroc.

Une vidéo du projet « Tîmbûktû » à Fès

 

 

 

Pour plus d’informations, suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Facebook: Institut français d’Agadir / https://www.facebook.com/institutfrancaisagadir

Publicités

Publié 13 novembre 2014 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Animation, Musique

%d blogueurs aiment cette page :