Agadir : «Touche pas à mon enfant» renforce ses partenariats

par Abdelfettah Aberbri – lematin.ma

Najat Anwar et Irina Borisovna Ignatova lors de la signature de la convention.

Najat Anwar et Irina Borisovna Ignatova lors de la signature de la convention.

En marge de la 11e édition du Festival cinéma et immigration, l’association «Touche pas à mon enfant», représentée par sa présidente Najat Anwar, a signé une convention de collaboration avec l’Université de Belgorod (Fédération de Russie), représentée par Irina Borisovna Ignatova en sa qualité de recteur. En vertu de ce protocole, les deux entités s’engagent à échanger les expériences en termes de protection de l’enfant contre la violence sous toutes ses formes, dont notamment la pédophilie.

Les signataires s’engagent également à travailler main dans la main lors des manifestations culturelles, organisées en faveur de l’enfant : festivals, présentations chorégraphiques, théâtre, salon de l’enfance, cinéma et autres.
Une convention similaire a été signée le même jour entre «Touche pas à mon enfant» et l’association «Festival Italo Marocchino».

À travers cette convention, l’association marocaine s’engage à multiplier les contacts avec les administrations et les institutions au sein du territoire marocain, en vue de les sensibiliser à tout ce qui touche à l’enfant. Fatiha Rwissam et Maria Angella ont été désignées en tant que représentantes de l’association en Italie.
Quant à l’organisme «Festival Italo Marocchino», celui-ci se charge d’intervenir auprès des autorités italiennes pour l’aménagement des espaces et des sites dédiés aux manifestations, l’élaboration de programmes, la mobilisation des médias et de la presse locaux, l’organisation, en faveur des enfants marocains victimes de pédophilie, de voyages en Italie, la tenue de conférences visant la sensibilisation des enfants et des mères et du corps enseignant italien au danger que représente ce phénomène, l’organisation des colloques qu’abritera l’université Cavoscari de Venise, la mise en place d’outils de traduction, le tissage de relations avec les institutions de la société civile italiennes et l’organisation de séminaires en faveur des membres de l’association.

– See more at: http://www.lematin.ma/journal/2014/agadir_-touche-pas-a-mon-enfant–renforce–ses-partenariats/212303.html#sthash.itzE3RMn.dpuf

Publicités

Publié 17 novembre 2014 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Coopération, Solidarité

%d blogueurs aiment cette page :