Consulat Général de France à Agadir : Alerte Météo pour la fin de semaine

tempete

Les services météorologiques ont lancé une alerte de gros temps allant du jeudi 27 au dimanche 30 novembre : il est conseillé de se tenir à l’écart des côtes (vents à plus de 100km/h et vagues de 5 à 7 m), ainsi que des oueds, qui grossissent très rapidement et ont déjà causé de nombreux décès dans les jours passés.

Dans la circonscription d’Agadir, les régions de Taroudant et de Guelmin devraient être les plus affectées, mais de violentes intempéries sont à prévoir dans tout le pays.

L’état des routes peut être contrôlé en joignant le 05 37 71 17 17 et les services météorologiques répondent au 05 22 65 49 00.

Je vous laisse apprécier l’opportunité d’informer ceux de nos compatriotes de votre îlot qui pourraient être les plus affectés par ces intempéries (résidents en bord de mer, près d’un oued ou d’un barrage, par exemple), ou les plus vulnérables (personnes âgées, à mobilité réduite, par exemple). Le Consulat général devra être tenu informé de tout incident affectant nos compatriotes en appelant l’agent de permanence au 0661 38 53 28.

Je vous en remercie vivement par avance.

Cordialement,

Marc PELTOT, Consul général de France à Agadir.

Publicités

Publié 27 novembre 2014 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Météo

%d blogueurs aiment cette page :