Coupures d’eau sur Agadir

Depuis notre rentrée à Agadir, nous avons constaté que l’eau était coupée dans de nombreux quartiers d’Agadir en raison des dégâts causés par les intempéries

.

Mohamed Bajalat

Voici les réponses de Mohamed Bajalat suite aux réactions de nombreuses personnes sur Facebook

Mohamed Bajalat : Je comprends aisément ton mécontentement OumSalma.!
Les circuits des 2 grandes sources d’eau de la ville sont endommagées…Ils y travaillent. Les quartiers alimentés par le barrage My Abdallah ont de l’eau depuis 1h ( Anza, Ville-N, Talbordjt, Charaf…) ; par contre nous ( quartiers au Sud oued Lahouar ) alimentés par l’eau du barrage de Abdelmoumen, nous n’aurons de l’eau qu’à minuit (selon réparation d’une grosse conduite explosée au niveau d’Amskroud)….
Voilà ma chère, nous sommes sans eau à Riad Salam depuis hier -matin…!
La RAMSA se défend d’avoir publié des communiqués radiophoniques.

Mohamed Bajalat : L’ampleur des dégâts causés par les intempéries ( crues records des oueds et chaabates) ont bousillé les conduites principales ( elles sont dans les zones basses de la topographie généralement. De plus, il y a des procédures de l’ ONEP consistant à ne pas ouvrir les vannes à cause des limons et sédiments pour épargner le matériel…des équipes de la RAMSA ont travaillé 24h non stop pour réparer….
Ma femme aussi est hors d’elle .
Un peu d’indulgence Mesdames.

Mohamed Bajalat : Comme vous ; n’ayant pas lu ou entendu le communiqué de la RAMSA …j’ai contacté la direction et les infos données, je les ai partagées…
La reprise de l’eau va se faire graduellement , puisque la capacité des réservoirs RAMSA ne peut répondre aux besoins de plus de 150 abonnés simultanément…Patience.
Une confirmation certaine : Tous vous aurez de l’EAU demain-matin.

Merci à Mohamed Bajalat de nous informer.

Patience : il ne faut mettre personne en cause : ce sont vraiment des circonstances exceptionnelles !

Publicités

Publié 30 novembre 2014 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Météo

%d blogueurs aiment cette page :