L’Association « Le Coeur sur la Patte » poursuit son oeuvre en faveur des chiens et des chats sur Agadir

logo-association-02L’Association continue son travail de protection et a récemment procédé à la stérilisation de 17 chats dans une partie de la Marina d’Agadir.

Marina2

Ce travail doit impérativement être poursuivi pour traiter la totalité du quartier, afin d’éviter que ces chats ne soient empoisonnés et ne meurent dans des souffrances terribles sans résoudre le problème : la stérilisation est la meilleure solution : comme cela a déjà été dit, les animaux sont « territoriaux », ils ont leur territoire et ils empêchent les autres d’en approcher. Si vous éliminez l’animal, d’autres arrivent, et c’est ce qui pourrait se passer à la Marina où les chats qui rôdent autour des restaurants de poissons du port auraient vite fait de remplacer les malheureuses bêtes éliminées par empoisonnement.
Un autre avantage est la vaccination qui est faite automatiquement sur les animaux au moment de la stérilisation et qui évite ainsi la propagation de toutes sortes de maladies, c’est ce qui a été fait dans tous les pays où la rage a été éradiquée, en Inde par exemple où cela a été réalisé suivant les préconisations de l’Organisation Mondiale de la Santé Animale.

Marina

 

chat

Advertisements

Publié 13 décembre 2014 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Environnement, Santé

%d blogueurs aiment cette page :