Pour punir les excès de vitesse, la police de Dubai offre des cadeaux

Après avoir défrayé la chronique en adoptant des bolides comme voitures de patrouille, la police de Dubaï innove encore.

 

Aux personnes qui commettent des excès de vitesse à Dubaï, il ne sera plus remis de PV d’infraction. Ils ne recevront pas non plus d’amendes, et ne souffriront pas de retraits de points de permis. Au lieu de cela, toute personne flashée au radar recevra… un cadeau de la part de la police! Et non, ceci n’est pas un canular.
D’après le chef de la police de Dubaï, l’effet de surprise et la symbolique des cadeaux offerts sont censés attirer l’attention des personnes en infraction et les sensibiliser beaucoup mieux qu’une contravention, voire une mesure plus sévère. Plus loin, le responsable précise qu’après le cadeau, les « chauffards » sont invités dans des tentes spécialement aménagées, pour assister à un briefing sur la sécurité routière et à un atelier de sensibilisation.
Notons qu’en 15 jours seulement, cette campagne a touché plus que 10.000 personnes, et généré une véritable prise de conscience collective, en témoignent les milliers de posts sur les réseaux sociaux à ce sujet.

Un bon exemple à suivre par la Gendarmerie Royale ! ! !

 

 

Publicités

Publié 17 décembre 2014 par Michel Terrier dans Actualité, Circulation

%d blogueurs aiment cette page :