Le prix de l’essence baisse fortement au Maroc

bladi.net

Comme chaque mois, le gouvernement révise les prix des carburants à la pompe et c’est une bonne nouvelle qui attend les Marocains puisque dès demain, les prix du gasoil et de l’essence baissent fortement.

Ainsi, le gasoil voit son prix baisser de 70 centimes et passe sous la barre symbolique des 9 dirhams le litre (8,99 dirhams exactement) alors que le prix de l’essence va baisser de 92 centimes et passe à 10,86 dirhams le litre, indique le ministère chargé des Affaires générales et de la gouvernance dans un communiqué.

Par ailleurs, les prix du fuel n°2 et du fuel n°2 ONE baisseront respectivement de 571,20 dirhams et 571,18 dirhams, passant à 4 030,73 et 3 829,19 dirhams la tonne. Dans le cas du fuel spécial, son prix passe à 4 526,41 dirhams, avec tout de même une baisse de 459,21 dirhams la tonne.

Les prix à la pompe dépendront bien sûr de la distance par rapport à la raffinerie de Mohammedia. Si vous habitez dans le nord ou le sud du pays, attendez-vous à voir des prix plus élevés dans les stations.

D’ici le 31 décembre prochain, rappelle le ministère, le prix des carburants seront complètement libéralisés et aucune subvention ne sera accordée par les autorités par le biais de la Caisse de compensation

Publicités

Publié 18 décembre 2014 par Michel Terrier dans Actualité, Transports

%d blogueurs aiment cette page :