Campagne promotionnelle : Appuyer la commercialisation de produits terroirs

MAP – lematin.ma

Lancement d’une campagne promotionnelle des produits de terroir dans 9 villes. L’événement couvre 11 magasins Marjane situés dans les villes de : Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, Rabat, Mohammedia, Casablanca, Marrakech et Agadir.

Une campagne promotionnelle des produits du terroir et des labels officiels a été lancée, durant cette période de fin d’année dans 9 villes du Royaume, a annoncé jeudi l’Agence pour le développement agricole (ADA) dans un communiqué.

Cet événement de promotion et de labels «Indication géographique protégée» (IGP) et «Appellation d’origine protégée» (AOP) couvre 11 magasins Marjane situés dans 9 villes du Royaume, à savoir Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, Rabat, Mohammedia, Casablanca, Marrakech et Agadir, a précisé le communiqué.

Cette opération promotionnelle, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie Plan Maroc vert, concerne une quarantaine de groupements des produits du terroir, a fait savoir l’ADA.

Elle a, pour objectif, d’appuyer la commercialisation de près de 400 produits et articles issus des différents terroirs du Maroc tels que le miel, l’argan alimentaire et cosmétique, l’huile d’olives, les Plantes aromatiques et médicinales (PAM), les dattes, la rose, le safran, le couscous, etc.

Au niveau de Casablanca, une opération promotionnelle complémentaire a été, déjà, organisée du 18 au 21 décembre dans un grand centre commercial de la capitale économique, et ce avec la participation des représentants de 6 filières : argan, miel, dattes, safran, huile d’olives et produits cosmétiques à base de produits du terroir, qui ont présenté leurs produits et savoir-faire.

Cette action promotionnelle est appuyée par une large campagne de communication médiatique déclinée sur supports radio et affichage urbain, en plus d’une action menée en co-branding avec l’enseigne Marjane (Spots TV et radio, affichage urbain et insertion publicitaire sur 800.000 dépliants de Marjane).

Les retombées de ces actions promotionnelles sont importantes en termes de croissance des ventes, de création d’emplois et de lutte contre la pauvreté, selon l’ADA.

Le développement du secteur des produits du terroir constitue une alternative «prometteuse, viable et durable» pour le développement local, surtout dans des zones éloignées ou difficiles d’accès.

Une question de ma part : Le vin ne fait-il pas partie des produits de terroir du Maroc ?

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Publié 26 décembre 2014 par Michel Terrier dans Actualité, Agriculture, Commerce

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