Salon : Les professionnels du Spa et du bien-être à Agadir

par Mohamed Amine Hafidi – lematin.ma

Dans le bien-être, les touristes dépensent environ 65% de plus que la normale.

Agadir accueillera la deuxième édition du Salon international du Spa et du bien-être du 23 au 25 avril 2015 au palais des congrès des Dunes d’or. Il s’agit, lors de cette édition, de créer une association regroupant les professionnels de l’univers du Spa et du bien-être de la région Souss-Massa-Draâ. «Le but de cette association est la promotion et la reconnaissance des acteurs du secteur du Bien-être en termes de structuration, de montée en compétence et de promotion nationale et internationale. L’association sera ouverte aux acteurs, fournisseurs, gestionnaires et laboratoires spécialisés. L’objectif est de permettre de développer de nouveaux produits et services et de nouveaux outils de communication et de formation en relation directe avec l’ANAPEC et l’OFFPT», soulignent les organisateurs. Ce salon représente également une plateforme de coordination des intervenants majeurs, institutionnels et entreprises. «Ce qui permettra de définir une stratégie efficace pour capter, développer et créer une destination Bien-être», selon la même source. Le salon est aussi l’occasion de promouvoir l’événement à l’international «dans l’objectif de positionner le Maroc et la ville d’Agadir, comme carrefour d’échange d’expertise à l’international du secteur du Bien-être, via la vitrine que représente le Salon international du spa et Bien-être au Maroc», poursuivent les organisateurs. L’un des moments forts du salon est la remise des Morocco trophy Wellness and Beauty. Organisé autour de plusieurs catégories, chaque prix offre à un jury d’experts, composés des professionnels de l’hôtellerie et du spa, des nouveautés à découvrir et à évaluer dans tous les domaines de la beauté, indiquent les organisateurs. Ainsi, il y aura le grand prix des Morocco Trophy Wellness and Beauty, le prix catégorie Spa 2015, le prix catégorie Cosmétique, le prix Beauty Blog Favorite et enfin celui de la presse. Pour rappel, le tourisme du bien-être représente 14% du tourisme mondial en termes de dépenses, ce qui correspond à près de 500 milliards de dollars et pourrait atteindre un chiffre d’affaires de 679 milliards de dollars à l’horizon 2017, selon les organisateurs. D’ailleurs, en 2013, son chiffre d’affaires a atteint près de 100 milliards de dirhams. Compte tenu des opportunités qu’offre ce segment lucratif, le Maroc compte se positionner parmi les 10 premières destinations mondiales dans le tourisme du bien-être à l’horizon 2017. Surtout lorsqu’on sait que les touristes étrangers estampillés bien-être dépensent environ 65% de plus lors de leurs séjours qu’un touriste lambda. Des pourcentages doublés quand on parle de tourisme national de bien-être. «Le Royaume devrait enregistrer un taux de croissance annuel moyen de 14,7% sur cette niche, soit 60% plus rapide que la moyenne mondiale. De plus, au Maroc, le spa représente le segment produit le plus dynamique avec environ 41% du tourisme de bien-être. Avec quatre centres de thalassothérapie, plusieurs centres de remise en forme et de spa, sans compter qu’avec sa belle façade balnéaire, Agadir se positionne en pôle naturel et possède tous les atouts pour devenir une véritable marque sur cette niche», soulignent les organisateurs.

Publicités

Publié 26 décembre 2014 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Salons

%d blogueurs aiment cette page :