Actu : Carton plein pour une start-up gadirie

par Fatiha Nakhli – leconomiste.com

  • Elle décroche 2,5 millions de DH auprès de Maroc Numeric Fund
  • Spécialisée dans l’e-éducation, elle offre plusieurs plateformes d’accompagnement
  • Education Media Compagny prend un nouvel élan

Pour la première fois, une start-up hors du périmètre Rabat-Casa lève un fonds d’une valeur de 2,5 millions de DH auprès de Maroc Numeric Fund (MNF) pour son 11e investissement. Education Media Compagny est en effet basée à Agadir et s’est spécialisée dans l’éducation en ligne. A son actif, 5 sites d’éducation et d’orientation destinés aux élèves et étudiants marocains. Il s’agit en l’occurrence de 9rayti.com, une plateforme globale d’orientation et d’éducation lancée en 2008; Concourat.com qui se focalise sur la préparation des concours d’accès aux  grandes écoles en fournissant des formations en ligne aux candidats; PrepaBac.ma, un site dédié à la préparation des examens du baccalauréat national et régional. En plus de iLycee.com et MaFormation.ma. Durant les douze derniers mois, le réseau d’Education Media Compagny a enregistré plus de 4,5 millions de visites et quelque 150.000 nouveaux inscrits.

Basée à Agadir, Education Media Compagny a investi un créneau porteur, l’éducation en ligne. Elle édite aujourd’hui 5 sites d’éducation et d’orientation destinés aux élèves et étudiants marocains : 9rayti.com, Concourat.com, PrepaBac.ma, iLycee.com et MaFormation.ma

 

Il faut signaler par ailleurs que cette start-up accompagne de même des établissements d’enseignement supérieur, écoles ou universités, dans l’élaboration de leurs stratégies de communication et marketing en ligne. «Cette levée de fonds permettra à l’entreprise de se doter de ressources humaines qualifiées et de développer de nouveaux services à forte valeur ajoutée pour les élèves et étudiants marocains», a déclaré Adam Bouhedma, ingénieur de formation et président-directeur général de la société. Âgé de 24 ans, ce jeune patron s’est investi dans différents projets web depuis plus de  huit ans avec, à ses côtés, une équipe dynamique rodée à une gestion de qualité. L’enveloppe budgétaire avancée par Maroc Numeric Fund arrive à point nommé pour booster l’élan de cette start-up à fort potentiel. Pour précision, en plus de l’investissement, MNF intervient en tant qu’actionnaire actif en apportant aux entreprises conseils et suivi, tout en siégeant à leurs organes sociaux.
Pour rappel, Maroc Numeric Fund a été créé dans le cadre du plan Maroc Numeric 2013. C’est une stratégie développée par le ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique. L’Etat marocain (à travers MITC, société gestionnaire du Technopark), la BMCE Bank, Attijariwafa bank, la Caisse de dépôt et de gestion et la Banque centrale populaire sont les actionnaires à parts égales du premier fonds d’investissement dédié aux start-ups technologiques. Maroc Numeric Fund dispose de 100 millions de DH et investit des tickets de 1 à 8 millions de DH (pour plus d’informations : www.mnf.ma).

Publicités

Publié 31 décembre 2014 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Culture, Enseignement, Scolarité

%d blogueurs aiment cette page :