Agadir, la Ville Impassible, le Livre événement des Editions Azigzao

Agadir Azigzao2Agadir Azigzao
Ce Livre incontournable est une luxueuse édition d’art sur notre belle ville d’Agadir, une ville qui n’est semblable à aucune autre au Maroc, c’est un livre à offrir à vos proches, à vos amis pour leur faire découvrir ou leur rappeler l’âme d’une cité aussi attachante.

 

 Agadir, la ville impassible
PAR HASSAN WAHBI
Impassible… Car elle ne se donne pas au premier regard… Premier livre des Éditions AZIGZAO, «Agadir, la ville impassible» démystifie une destination incomprise et en mal d’amour, aborde sa complexité, sa profondeur insoupçonnée, dépeint ses coeurs multiples qui battent au gré de ses artères, de son bord de mer… Ce livre lève une part de mystère… pour ceux qui pressentent un secret sous ce voile monochrome que la ville étend comme pour se protéger des curieux. Ce livre est dédié à Agadir, car il est temps de mettre des mots sur cet écrin de vie.
Sous la plume de l’Écrivain et Professeur universitaire Hassan Wahbi, les mots expriment ce que le simple regard ne peut décrire, une âme envoûtante, un style de vie pluriel, un cheminement à la rencontre d’une ville qui n’en finit pas de troubler les Hommes…
À son parcours académique et à son exercice de l’enseignement de la langue et de la littérature françaises, Hassan Wahbi a également uni son phrasé et son sens aigu de l’analyse dans la publication de plusieurs ouvrages de critique littéraire en hommage au romancier Abdelkébir Khatibi, dont le dernier «A. Khatibi, L’Esprit de la lettre», coédition Marsam/Université Ibn Zohr en 2014. L’Écrivain est aussi à l’origine d’un nombre de réflexions poétiques dont «Le Corps de l’Autre» chez l’Harmattan en 2013, «Éloge de l’imperfection» chez Al Manar en 2012,… et aujourd’hui, ce livre «Agadir, la ville impassible» chez Azigzao Éditions.

 

 Les Editions Azigzao
Après plus de dix ans d’engagement dans l’édition du magazine « Agadir Première » pour la promotion d’Agadir, AZIGZAO a souhaité concrétiser un projet qui lui tenait à cœur depuis longtemps, l’édition d’un livre impliqué et sincère sur la ville d’Agadir.
Loin des clichés habituels de cartes postales, «Agadir, la ville impassible» n’est ni un guide, ni une saga historique.
Il est un regard de l’intérieur, mais aussi de l’extérieur sur la passion compliquée que suscite la ville chez ceux qui la vivent ou qui l’ont vécue et ceux qui la découvrent.
Pour son premier livre, «Agadir, la ville impassible», AZIGZAO Éditions a fait appel au talent de l’Écrivain et Professeur universitaire Hassan Wahbi ainsi qu’au regard de deux talentueux photographes Michel Monteaux et Saïd Aoubraim, et au savoir-faire de son équipe artistique spécialisée dans l’édition. Avec leur concours, AZIGZAO Éditions ouvre ici l’âme d’une cité aussi lumineuse qu’énigmatique.

 

 Les Photographes
MICHEL MONTEAUX
D’assistant réalisateur de cinéma en France, Michel Monteaux est devenu photographe professionnel à Los Angeles, puis dans le monde entier. Après un ouvrage saisissant nommé «Vertiges», il a arpenté Agadir, offrant pour ce livre un regard neuf et affectueux sur les couleurs discrètes de la ville, sur ses habitants affairés loin des lieux de villégiature…
SAID AOUBRAIM
Gratifié du Wissam Al Madina à Agadir en 2010 et de la médaille d’or «Al Thani Award for Photography» au Qatar en 2008, Said Aoubraim a publié plusieurs ouvrages après avoir sillonné le grand Sud marocain et les continents asiatique et africain.
Pour «Agadir, la ville impassible», le Photographe a capturé des moments de vie, mais aussi des monuments incontournables de la ville.

 

Si vous souhaitez vous procurer cet ouvrage , vous pouvez commander vos exemplaires directement par mail ou par téléphone auprès de l’Agence AZIGZAO, au prix public de 700 dirhams.
Par mail : azigzao@menara.ma
par Tél. : 0
5 28 82 16 72

Livrable avant le 15 janvier.

 

Advertisements

Publié 31 décembre 2014 par Michel Terrier dans Agadir

%d blogueurs aiment cette page :