Maroc : Fermeture de 25 centres de visite technique automobile

par Akram Guendouli – lavieeco.com

Les 550 opérations d’inspection des centres de visite technique automobile effectuées lors de l’année en cours ont débouché également sur la suspension de 20 agents visiteurs ainsi que le retrait provisoire d’autorisation de plus de 30 agents visiteurs.

On aura beau mettre l’hécatombe que connaissent nos routes sur le dos des conducteurs, sur la mauvaise signalisation routière ou encore sur l’état parfois désastreux des infrastructures routières, il n’en demeure pas moins que l’état des véhicules en circulation y est également pour beaucoup.  Les données du ministère confirment ce constat.

En effet, les 550 opérations d’audit et d’inspection des centres de visite technique automobile (CVT) effectuées lors de l’année en cours ont débouché sur la fermeture de 25 centres, la suspension de 20 agents visiteurs ainsi que le retrait provisoire d’autorisation de plus de 30 agents visiteurs. C’est ce qu’a indiqué mardi 30 décembre 2014, le ministre délégué chargé du transport, Mohamed Najib Boulif en répondant à une question orale à la chambre des représentants.

Le gouvernement ne tolèrera aucune fraude de la part des CVT.  L’opération du contrôle permettra d’améliorer les indicateurs de la sécurité routière et de conforter les réalisations encourageantes enregistrées lors des deux dernières années en termes de la réduction du nombre de victimes d’accidents de la circulation.

Publicités

Publié 2 janvier 2015 par Michel Terrier dans Actualité, Circulation, Entreprises, Transports

%d blogueurs aiment cette page :