Royal Tennis Club d’Agadir : En championnat du Maroc, de belles affiches ! programme de ce week-end…

Par M. BELAOULA – lopinion.ma
Tennis balls and racket

 • Au RTC Agadir : Les « 8/9 ans »… ouvrent le bal 

Si dame soleil le permet, on reprendra la même programmation du week-end dernier pour la suite des championnats du Maroc par équipes (2014/2015). Trente huit rencontres sont au menu de ce samedi-dimanche avec de belles affiches qui s’annoncent indécises pour la suite de la compétition.
A tout seigneur, tout honneur, nous commençons par la « top-série » masculine qui fera son entrée en lice avec un « COC/CAFC » qui émerge du lot ou encore « ASAS/RUC » sans négliger, bien sûr, la personnalité des autres clubs avec « RTCMO/ACSA » et « TCMT/USCM ». Le tout est prévu pour ce samedi, avant d’entamer, le lendemain, le second tour de la catégorie avec «ACSA/COC », «RUC/TCMT » et « USCM/ASAS ».
En seconde division, on ne jouera que le dimanche où le Riad est attendu dans la cité de l’air, le Stade Marocain qui ralliera la capitale du Détroit, le TC Meknès qui accueille le TCK, les Marrakechis qui se déplaceront à Agadir, les banlieusards d’Aïn Sebaâ feront un crochet du côté d’El Jadida et les « Cheminots » sont attendus au SC Fassi.

• Du suspens en l’air !

En troisième division, les rencontres sont départagées en week-end avec douze confrontations où personne n’aura droit à l’erreur. Du suspens en l’air où tout peut arriver avec avantage pour les équipes les mieux loties en expérience et en individualités.
Chez les dames, la première division connaîtra deux duels à l’OCC jouera dimanche le RTCMO et le COC qui affrontera l’US Cheminot.
En seconde division, on débutera samedi avec « RTCMA/ACSA » pour enchaîner, dimanche, avec « ACSA/ASAS » et «SM/TCM ». Et puis en troisième division, huit rencontres se joueront entre le samedi et dimanche pour connaître les éventuelles équipes pour la phase finale.
Donc, c’est bien l’embarras du choix via les différentes destinations où le spectacle vaut la chandelle surtout chez la « top-série » où certains clubs n’ont pas lésiné sur les moyens pour renforcer leurs effectifs.

• Le blé lève !

Sur le plan individuel, destination la ville d’Agadir et les courts du Royal Tennis Club qui seront, ce week-end, le théâtre de la première partie du rassemblement des « 7/10 ans ».
Et selon le directeur sportif du club, Yohann Pithon, ce sont les « 8/9 ans » qui ouvriront le bal.
Samedi pour le tirage au sort et une heure après, ils seront sur les courts pour la compétition.
Et puis dimanche, à compter de 9 h 00, ce sont les « 9 ans », dans les deux sexes, qui tireront au sort leurs rencontres prévues à partir de 10 h 30.
Donc, c’est le blé lève sur les magnifiques installations de ce grand club de la capitale du Souss où toutes les conditions sont réunies pour en faire une vraie fête.

Advertisements

Publié 30 janvier 2015 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Animation, Sport

%d blogueurs aiment cette page :