L’Olympique Lyonnais lancerait une académie de Football au Maroc

par Adam Sfali – lemag.ma

Agadir : Deux représentants de l’OL sont à Agadir pour évaluer les possibilités de partenariat en formation avec le club Hassania d’Agadir.

.

.

.

En effet, le club français Olympique Lyonnais regarderait du coté du Maroc pour lancer son premier centre de formation de joueurs à l’international.

Selon le site français But ! Football Club, deux représentants du club rhodanien sont actuellement au Maroc, auprès du club soussi, le Hassania d’Agadir – HUSA, qui pourrait devenir le club partenaire de l’OL au Maghreb.

Les deux représentants de l’OL s’intéresseraient plus précisément aux installations du centre d’entraînement de l’HUSA, qui pourrait en cas d’accord, accueillir une académie de l’OL.

A noter que le centre de formation de l’Olympique Lyonnais occupe la deuxième place en matière de nombre de joueurs formés au club et évoluant dans les cinq grands championnats européens, à savoir l’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne, France et Italie. Il est à égalité avec le Real de Madrid, derrière le premier qui est le FC Barcelone.

Publicités

Publié 6 février 2015 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Sport

%d blogueurs aiment cette page :