Hausse de 0,4 % de l’Indice des Prix à la Consommation à Agadir en décembre dernier

MAP – medias24.com

Fleche

L’indice des prix à la consommation (IPC) dans la ville d’Agadir a atteint, en décembre dernier le niveau de 113,1 contre 112,7 un mois auparavant, enregistrant ainsi une augmentation de 0,4 %.
« Cette variation est principalement le résultat de la hausse de 1,3 % pour l’indice des produits alimentaires et boissons non-alcoolisées », explique un communiqué de la direction régionale du Haut-commissariat au plan Souss-Massa-Drâa.
Les hausses des produits alimentaires observées, entre novembre et décembre 2014, concernent principalement les légumes avec 10,9 % et les poissons et fruits de mer avec 3,7 %. ajoute la même source, précisant que les prix ont, en revanche, diminué de 4,6 % pour les fruits.
Le communiqué rappelle que l’indice moyen de l’année 2014 a stagné au niveau de la ville d’Agadir par rapport à celui de l’année d’avant, notant toutefois que l’indice des prix à la
consommation du mois de décembre dernier a marqué une augmentation de 1,2 % par rapport au même mois de l’année précédente.
L’IPC a connu, à l’échelle nationale, une hausse de 0,3 pc en décembre dernier, sachant que cette variation est le résultat de la hausse de 0,9 % de l’indice des produits alimentaires et d’une baisse de 0,4 % des produits non-alimentaires.

Publicités

Publié 9 février 2015 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Commerce

%d blogueurs aiment cette page :