​Agadir à l’heure du 15ème Enduro, du 2 au 6 mars prochain

MAP – libe.ma

7488767-11545128

Le raid d »amitié d’Agadir, plus connu sous le nom d’Enduro Agadir, aura lieu du 2 au 6 mars prochain, indique le Club-moto Agadir, initiateur de cette manifestation sportive.
Cette édition sera marquée par la participation de 70 pilotes et autant d’accompagnateurs et de bénévoles, venant notamment de Suisse, France, Allemagne, Italie, Ukraine, en plus du Maroc, pays hôte.
Les participants seront appelés à parcourir une distance de près de 772 km répartis sur quatre étapes, toutes avec départ et arrivée à Agadir, avec au menu des circuits non-goudronnés, des passages montagneux et des dunes de sables.
Ce raid s’inscrit, selon ses initiateurs, dans le cadre des efforts déployés par le Club-moto d’Agadir visant à soutenir et à vulgariser ce type de sport dans la région, particulièrement auprès des jeunes, et à faire connaître aux visiteurs étrangers les potentialités riches, diversifiées et complémentaires dont recèle la région, qui alterne à la fois tourisme balnéaire ou de montagne, tourisme écologique et culturel et sites historiques.
Placée sous l’égide de la Fédération Royale de motocyclisme, cette compétition est organisée en partenariat avec le club suisse Norton et en collaboration avec la wilaya de la région Souss-Massa-Drâa et les préfectures et provinces d’Agadir Ida Outanane, Inezgane Aït Melloul, Taroudant, Chtouka Aït Baha et Tiznit, en plus de la Direction régionale des eaux et forêts et de la lutte contre la désertification.

Publicités

Publié 21 février 2015 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Animation, Sport, Sports mécaniques

%d blogueurs aiment cette page :