Un label « Morocco Handmade » pour l’artisanat au Maroc

h24info.ma

Le coup d’envoi de l’opération de certification des unités de production de l’artisanat pour l’obtention du Label « Morocco Handmade » a été donné mardi.

Un label "Morocco Handmade" pour l'artisanat au Maroc

La ministre de l’Artisanat, Fatima Marouan, a lancé ce mardi à Rabat l’opération de certification des unités de production de l’artisanat pour l’obtention du droit d’usage du label national « Morocco Handmade ». La ministre a indiqué à la presse que cette opération s’inscrivait dans le cadre de la mise en œuvre de la Vision 2015 pour le développement de l’artisanat, en particulier l’axe relatif à la promotion et à la labellisation. Elle a également précisé que ce label permettrait non seulement la reconnaissance, mais aussi la préservation du capital immatériel de l’artisanat marocain. Cette opération de certification sera réalisée à travers un appel à manifestation d’intérêt lancé à l’intention des opérateurs du secteur qui auront la possibilité, pendant un mois (du 24 février au 24 mars 2015), de présenter leurs demandes pour l’octroi du droit d’usage dudit label.

Cette opération sera achevée par la remise de certificats de conformité aux artisans et aux entreprises de l’artisanat qui auront passé avec succès l’audit prévu par le règlement d’usage du label national de l’artisanat. Les exigences du label national portent entre autres sur des éléments tangibles en relation avec l’authenticité et le savoir­faire ancestral, la bonne qualité ou l’excellence, les conditions de travail et la protection de l’enfance.

Advertisements

Publié 24 février 2015 par Michel Terrier dans Actualité, Artisanat, Patrimoine

%d blogueurs aiment cette page :