Agadir : Quid du soutien social dans les écoles ?

lematin.ma

Quid-du-soutien-social--dans--les-ecoles.jpg

La commission de soutien social relevant de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Souss-Massa-Drâa a tenu, récemment, une réunion consacrée au diagnostic, à l’évaluation et à la diversification de l’offre de soutien social, compte tenu de son importance dans l’amélioration des indicateurs de scolarité et de lutte contre l’abandon scolaire.

Dans un communiqué, l’AREF fait état de l’attribution de près de 133 MDH, soit 41% du budget de fonctionnement, au domaine du soutien social, dont les cantines scolaires, précisant que les besoins de la région en la matière s’élèvent à 79 internats, à 1.065 réfectoires dans le primaire et à 62 au secondaire. La même source indique que cette réunion a été ponctuée par la présentation de deux exposés.

Le premier a porté sur l’élaboration d’une stratégie et d’un plan d’action pour la rationalisation du soutien social, le suivi de la situation des internats et la mise en place d’un dispositif informatique de suivi et de contrôle.
Le second exposé, consacré à l’état des lieux et à l’évaluation des bourses scolaires, des cantines et réfectoires au niveau de la délégation provinciale de Taroudant, a formulé une série de remarques et d’observations à ce sujet.

Publicités

Publié 27 février 2015 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Enseignement, Scolarité

%d blogueurs aiment cette page :