Livre de prestige «Souss-Massa-Drâa, terre d’excellence»

par Nadia Ouiddar – lematin.ma

Livre-de-prestige.jpg

Véritable outil d’information à l’adresse des touristes et des investisseurs, le «Livre de prestige Souss-Massa-Drâa», publié récemment, permet aux curieux de découvrir les atouts de cette belle partie du Maroc.
Une région érigée en chantiers ouverts où foisonnent des projets de tout genre : économiques, culturels, sociaux, sportifs, etc. Avec ses hommes et femmes, son patrimoine, ses richesses naturelles et culturelles, Souss-Massa-Drâa (SMD) est aujourd’hui plus belle, plus compétitive et plus attractive. Résolument tournée vers le futur, elle nourrit des ambitions qui sont en train de prendre forme.

«Le Souss-Massa-Drâa, première région du Maroc à se doter d’une stratégie de développement régional, peut se targuer en ce début d’année 2015 d’être un modèle de réussite socio-économique», écrit d’emblée, l’éditeur de cet ouvrage Nasrallah Belkhayate. Et d’ajouter que «le livre de prestige SMD est une initiation à ce voyage de découverte d’une région qui monte et dont les hommes et les femmes sont fiers d’appartenir…», avant de poursuivre : «De toutes les richesses naturelles il est indéniable que le capital humain est le véritable trésor de la région du Souss».

On l’aura compris, le potentiel humain de la région est d’une forte valeur ajoutée pour son développement. Une donne confirmée dans le livre par Mohammed El Yazid Zellou, wali de la région : «Engagé dans un processus de développement durable, la région du Souss a mobilisé toutes ses ressources pour valoriser cet engagement en relevant ses forces et faiblesses, mais aussi ses défis. Pour cela, la région a donné la parole aux habitants, tout en accordant une place privilégiée aux femmes entrepreneures». Cet ouvrage est la récompense des efforts, de la citoyenneté et du patriotisme de tous les acteurs engagés de la région.

Le Livre de prestige SMD s’annonce cette année sous ses plus beaux aspects : carnet de la région, carnet de voyage et carnet des biographies sont autant de mots clés qui s’accompagnent de l’honneur accordé aux femmes entrepreneures de la région.

Advertisements

Publié 27 février 2015 par Michel Terrier dans Actualité, Agadir, Tourisme

%d blogueurs aiment cette page :